Gameday : Monday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Philadelphia Eagles (1-1) @ Dallas Cowboys (1-1)

 

Date et Heure Française Mardi 28 Septembre, 02:15
Lieu AT&T Stadium
Titre Pour la tête de la division
Prévision Météo Stade couvert

 

Philly s’est bien battu mais a été trop court contre San Francisco, alors que Dallas l’a emporté de justesse à L.A. ; les deux équipes semblent aller dans des trajectoires différentes, mais avec la NFC East…

Jalen Hurts se bat comme un beau diable, mais on sent les limitations offensives dès que l’adversité augmente ; le tout est de savoir à quel niveau se situe la défense de Dallas. Bien sûr, elle semble être montée d’un cran, notamment contre la course (73.5 yards par match), et elle est devenue experte en vol de ballons (6 turnovers), mais elle lâche des yards (419.5 yards par match) et malgré le replacement de Micah Parsons dû aux blessures, le pass-rush a toujours du mal (13 pressions dont 2 sacks). La course, c’est justement le secteur qui marche le mieux à Philly (162.0 yards par match) et il devrait encore être utilisé pour contrôler les possessions et le temps. La (nouvelle) perte de Brandon Brooks dans la ligne offensive, en plus de l’indisponibilité de Jordan Mailata, n’arrange rien pour une attaque qui fait avec les moyens du bord.

https://media.phillyvoice.com/media/images/USATSI_13829268.96142d4a.fill-735x490.jpg

Comparez avec Dak Prescott : même si Michael Gallup est toujours indisponible, il a les armes pour faire avancer une attaque de Dallas dont le seul défaut est de ne pas suffisamment convertir les voyages en redzone (42.9% de TDs). Contrairement au début de sa carrière où c’était l’attaque de Ezekiel Elliott, on sent que c’est devenu l’attaque du Quarterback, en atteste le playcall (64.2% de passes) ; et c’est logique vu l’efficacité du #4. Il officie derrière une ligne offensive qui va avoir son duel traditionnel contre la redoutable ligne défensive des Eagles, mais celle-ci a perdu Brandon Graham pour la saison. Il y a également la question de l’unité des Linebackers une fois qu’on arrive à écarter les monstres de devant (plus facile à dire qu’à faire) : avec un Tony Pollard qui prend de l’assurance, le jeu au sol peut faire mal aux visiteurs (129.0 yards par match + 5.3 yards par course).

La défense de Philly peut-elle freiner suffisamment l’attaque de Dallas le temps que sa propre offensive trouve les solutions ? Voler un ou deux ballons ne serait pas de refus, ce que les visiteurs n’ont pas encore fait cette saison (ceci dit, ils n’en ont pas perdu non plus).