Gameday : Monday Night Football Week 2

Gameday 2015

 

Detroit Lions (0-1) @ Green Bay Packers (0-1)

 

Date et Heure Française Mardi 21 Septembre, 02:15
Lieu Lambeau Field
Titre Se remettre de suite dans le droit chemin
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Lions ont failli prendre une baffe avant de revenir titiller les 49ers, alors que les Packers ont bel et bien pris un obus dans la face en Week 1 ; les deux franchises veulent rectifier le tir, mais les niveaux de pression sont différents.

Malgré un mauvais départ, Detroit a su répondre dans le premier match et flanquer la trouille à San Francisco. Cela rappelle que l’attaque du Michigan peut faire du grabuge si elle évite les pertes de balle, et ce malgré un manque de profondeur chez les playmakers. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas : T.J. Hockenson, sans surprise, est parti pour être le meilleur receveur de l’équipe, alors que le duo de coureurs D’Andre Swift – Jamaal Williams (ce dernier retrouvant ses anciens partenaires) est intrigant. L’attaque au sol sera importante contre une défense qui a explosé face à New Orleans (171 yards), et pour protéger Jared Goff qui a été harassé (12 pressions dont 3 sacks) ; certes Green Bay a été aphone dans le pass-rush et Za’Darius Smith est sur IR, mais attention à Rashan Gary.

https://sidelionreport.com/wp-content/uploads/getty-images/2018/08/1273737699.jpeg

Personne n’a scoré moins que Green Bay en Week 1, personne n’a encaissé plus de points que Detroit ; autant dire que si l’attaque des locaux veut rebondir, c’est le moment face à une escouade qui vient en plus de perdre Jeff Okudah. Putride ne serait pas assez fort pour résumer l’offensive d’Aaron Rodgers qui va vouloir remettre quelques points sur les « i », et il a les armes pour le faire face à une couverture en difficulté (un QB Rating adverse de 136.5). Le pass-rush continue d’être un souci derrière Trey Flowers, forçant un bon nombre de blitz : la ligne offensive toujours orpheline de David Bakhtiari est prévenue et ne devra pas sous-estimer la force de frappe adverse. Celui qu’on devrait voir bien plus souvent dans ce match c’est Aaron Jones : étouffé contre les Saints, il aura plus de libertés pour avaler les yards, avec A.J. Dillon dans le sillage.

Certaines années, Detroit avait l’équipe pour poser des soucis à Green Bay. Cela ne semble pas (encore) le cas, à moins que les maux des Green&Gold ne soient plus profonds. Attention aux rotules !