NFL Draft 2021 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

La draft a démarré comme prévu avec Trevor Lawrence puis Zach Wilson, et les 49ers ont ensuite mis fin au suspens avec le choix de Trey Lance. Atlanta n’a pas fait la passe de quatre (ce qui aurait été un record NFL – aucune draft n’a démarré avec 4 Quarterbacks) ; les Falcons n’ont pas pu résister au phénomène Kyle Pitts.

C’est un autre record que le premier tour de la draft 2021 a fait tomber : derrière eux, ce sont Ja’Marr Chase, Jaylen Waddle et Penei Sewell qui ont été sélectionnés ; c’est la première fois de l’histoire de la draft que 7 joueurs offensifs démarrent la liste. Jaycee Horn a stoppé la série, et il a d’ailleurs été la première demi-surprise de la draft. Il a été rejoint par Alex Leatherwood à Las Vegas (pas forcément le nom qu’on attendait à ce niveau) ou Payton Turner à New Orleans (idem).

Un autre record a été égalé : avec Waddle, Patrick Surtain II, DeVonta Smith, Mac Jones, Leatherwood et Najee Harris, Alabama égale le record de Miami en 2004 avec 6 choix de premier tour.

Les échanges n’ont pas été si nombreux (3), dont un entre rivaux de division en NFC East (!), mais celui qui a fait le plus parler est celui des Bears qui ont lâché (entre autres) un premier tour l’année prochaine pour stopper la relative chute de Justin Fields en #11. Les Patriots, eux, sont restés en place en #15 pour choisir Mac Jones.

En parlant de chute, c’est Christian Darrisaw qui a sûrement eu la plus « grande » sans sortir du premier tour ; il a été stoppé en #23 par Minnesota.

Enfin, cela a été le premier tour des retrouvailles universitaires : Joe Burrow va voir Chase débarquer à Cincinnati, DeVonta Smith va rejoindre Jalen Hurts à Philadelphie, Lawrence et Etienne vont poser leurs valises à Jacksonville.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour les 2e et 3e tours qui promettent d’être encore mouvementés avec des wagons de talents à choisir.