NFL Draft 2021 : Mock Draft #3 (Bender)

1) Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence, QB, Clemson

Beaucoup de changement du côté des Jaguars, Urban Mayer sort de sa retraite pour tenter sa chance en NFL. Quoi de mieux pour débuter sa carrière de Head Coach que de pouvoir choisir le meilleur Quarterback à se présenter a la draft depuis Andrew Luck.

2) New York Jets : Zach Wilson, QB, BYU

Changement aussi pour les Jets avec l’arrivée de Robert Saleh comme Head Coach et le départ de Sam Darnold dans un échange avec les Panthers. Les Jets profitent de ce second choix pour récupérer un nouveau Quarterback qui cette fois si, sera peut être le bon.

3) San Francisco 49ers (from Houston Texans via Miami Dolphins) : Justin Fileds, QB, Ohio State

Jimmy Garropolo ne semble pas progresser depuis son arrivée chez les 49ers et il enchaine les blessures. Avec ce trade up les 49ers récupèrent un Quarterback beaucoup plus mobile qui pourra être beaucoup plus efficace que Garoppolo.

4) Atlanta Falcons : Kyle Pitts, TE, Florida

Ce n’est pas vraiment le plus gros besoin des Falcons mais difficile de passer a côté du talentueux Kyle Pitts. Atlanta donne une arme supplémentaire à Matt Ryan dans l’espoir d’aller chercher un Superbowl.

5) Cincinnati Bengals : Penei Sewell, OT, Oregon

Joe Burrow a très bien joué la saison passée jusqu’au jour où il a été sérieusement blessé. Cette blessure est une première alerte pour les Bengals, il faut renforcer la protection de Burrow pour lui permettre d’évoluer en toute  sérénité.

6) Miami Dolphins (from Philadelphia Eagles) : Ja’Marr Chase, WR, LSU

L’année rookie de Tua Tagovailoa a été faite de hauts et de bas, avec une offseason sans avoir à faire de la réhab pour récupérer de sa blessure de fin 2019,  il devrait pouvoir se développer et progresser. Avec Ja’Marr Chase sur le terrain, les Dolphins offrent une cible supplémentaires pour aider leur jeune Quarterback.

7) TRADE UP New England Patriots (from Detroit Lions) : Trey Lance, QB, North Dakota State

Après une Free Agency agressive, Bill Belichick continue sur sa lancée avec un trade up pour chercher son nouveau Quarterback du futur. Avec Cam Newton comme titulaire, Trey Lance aura le temps d’apprendre et se perfectionner avant de se lancer dans le grand bain.

8) Carolina Panthers : Rashawn Slater, OT, Northwestern

Les Panthers étaient très actifs dans les rumeurs d’échange pour Deshaun Watson ou pour trade up dans cette draft. Finalement c’est Sam Darnold qui arrive après un échange avec  les Jets. Si les Panthers veulent relancer Darnold, ils doivent bien l’entourer et lui offrir une protection.

9) Denver Broncos : Micah Parsons, LB, Penn State

Un Quarterback pourrait être une option mais Drew Lock devrait avoir une dernière chance pour prouver qu’il peut être le franchise Quarterback de l’équipe. Le choix se porte sur le meilleur Linebacker de la draft, qui devrait pouvoir se rentre très utile dans la défense de Vic Fangio.

10) Dallas Cowboys : Patrick Surtain II, CB, Alabama

Chidobe Awuzie a rejoint les Bengals pendant la free agency, Jerry Jones ne devrait pas trop hésiter et choisir Patrick Surtain II pour le remplacer et l’associer avec Trevon Diggs qui a montré de bonnes choses pour sa saison rookie.

11) TRADE UP Chicago Bears (from New York Giants) : Mac Jones, QB, Alabama

Les Bears ont retrouvés les playoff mais c’était assez laborieux, la faute à une attaque qui a souffert du manque de talent au poste de Quarterback entre un Trubisky qui n’a jamais réussi a confirmer et un Foles qui n’a jamais trouver son rythme. La signature d’Andy Dalton pour une saison permet à l’équipe d’avoir un vétéran pour assurer le rôle de titulaire et laisser le temps à Jones de s’adapter.

12) Philadelphia Eagles (from San Francisco 49ers via Miami Dolphins) : Jaylen Waddle, WR, Alabama

Les Eagles doivent améliorer le groupe de Wide Receiver pour donner plus de cible à Jalen Hurts. Le choix se porte sur l’excellent Jaylen Waddle qui pourra aussi jouer  sur les retours de punts.

13) Los Angeles Chargers : Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech

Les Chargers ont profiter le free agency pour signer l’un des meilleurs Center de la ligue, Corey Linsley. Ils continuent d’investir sur le ligne offensive avec Christian Darrisaw pour combler le trou au poste de Left Tackle.

14) Minnesota Vikings : Alijah Vera-Tucker, OL, USC

Joueur polyvalent qui a jouer Right Guard, Left Guard et Left Tackle dans sa carrière universitaire avec USC, les Vikings ne devraient pas avoir de mal a lui trouver  une place sur la ligne offensive.

15) TRADE DOWN Detroit Lions (from New England Patriots) : DeVonta Smith, WR, Alabama

L’échange entre les Lions et les Rams marque la fin de l’ère Stafford à Detroit après douze ans de bon et loyaux services. Le trade down avec les Patriots permet a l’équipe accumuler des choix de drafts pour commencer les reconstructions. Les départs de Kenny Golladay et Marvin Jones laisse un vide dans le groupe de Wide Receiver, avec la sélection de DeVonta Smith, les Lions offrent un playmaker à Jared Goff.

16) Arizona Cardinals : Jaycee Horn, CB, South Carolina

Les Cardinals pourraient partir dans plusieurs direction mais avec Jaycee Horn toujours disponible, difficile de passer sur un joueur qui a vu sa côte grimper au cours des dernières semaines et qui possède toutes les qualités pour remplacer Patrick Peterson.  

17) Las Vegas Raiders : Jeremiah Owusu-Koramoah, LB, Notre Dame

Le premier choix de draft des Raiders ira du côté de la défense, plus particulièrement chez les linebackers. Avec Jeremiah Owusu-Koramoah les Raiders espèrent améliorer la défense de Gus Bradley.

18) Miami Dolphins : Najee Harris, RB, Alabama

Pour leur second choix, les Dolphins continuent d’ajouter du renfort pour l’attaque avec  le meilleur Running Back de la draft. Najee Harris devrait dynamiser le run game  des Dolphins et permettre de retirer un peu de pression sur Tua Tagovailoa.

19) Washington Football Team : Teven Jenkins, OT, Oklahoma State

Avec Ryan Fitzpatrick au poste de Quarterback, Washington récupère un vétéran capable de mener l’attaque et de gagner des matchs comme il l’a fait avec Miami. Washington aurait bien besoin d’un Left Tackle pour le protéger et lui permettre de faire son Fitzmagic.

20) TRADE DOWN New York Giants (from Chicago) : Jaelan Philips, EDGE, Miami

Un trade down pour gagner des choix de draft et la possibilité de mettre la main sur l’un des meilleurs passrushers de cette draft, les Giants ne se font pas prier pour sélectionner Jaelan Philips. Il reste à espérer que ses problèmes de santé sont derrière lui.

21) Indianapolis Colts : Alex Leatherwood, OL, Alabama

La retraite d’Anthony Castonzo laisse un trou du côté gauche de l’excellente ligne offensive d’Indy. Il est vitale pour Chris Ballard de trouver un tackle pour protéger Carson Wentz arrivé après un échange avec les Eagles.

22) Tennessee Titans : Azeez Ojulari, EDGE, Georgia

Avec 19 sacks sur la saison 2020, le passrush a été le point faible de la défense des Titans. La free agency a permis d’apporter un peu de renfort avec la signature de Bud Dupree mais Tennessee doit continuer de se renforcer.

23) New York Jets (from Seattle) : Kwity Paye, EDGE, Michigan

Avec le passage d’une défense 3-4 à une défense 4-3, les Jets ont dû chercher des passrushers pour jouer Defensive End dans une 4-3. Les signature de Carl Lawson et Vinny Cury pendant la free agency apportent un peu de renfort sur la ligne mais ça reste insuffisant.

24) Pittsburgh Steelers : Creed Humphrey, C, Oklahoma

Maurkice Pouncey est partie à la retraite et Alejandro Villanueva est toujours free agent, les Steelers doivent chercher de nouveaux joueurs pour protéger Big Ben.

25) Jacksonville Jaguars (from Los Angeles Rams) : Trevon Moehrig, S, TCU

Maintenant que les Jaguars ont leur Quarteback, il est temps de s’occuper de la défense. Un nouveau Free Safety serait le bienvenue pour améliorer l’arrière garde.

26) Cleveland Browns : Christian Barmore, DL, Alabama

Les Browns ont laissés partir Larry Ogunjobi pendant la free agency et Sheldon Richardson a été libéré, les Browns doivent auraient bien besoin de sang neuf pour épauler Myles Garrett sur la ligne défensive.

27) Baltimore Ravens : Terrace Marshall Jr, WR, LSU

L’attaque aérienne était vraiment à la peine la saison dernière. La signature de Sammy Watkins pendant la free agency et la draft de Terrace Marshall Jr offre à Lamar Jackson deux cibles supplémentaires.

28) New Orleans Saints :  Greg Newsome II, CB, Northwestern

Avec la retraite de Drew Brees, une page se tourne chez les Saints. Jameis Winston et Taysom Hill seront en compétition pour le poste de Quarterback. Le premier choix de la draft ira à la défense avec le choix d’un Cornerback pour remplacer Janoris Jenkins.

29) Green Bay Packers : Jamin Davis, LB, Kentucky

Les Packers font le choix d’un Linebacker pour combler le vide laisser par le départ de Blake Martinez l’année dernière.

30) Buffalo Bills : Caleb Farley, CB, Virginia Tech

Caleb Farley a vue sa cote baisser ces dernières semaines suite a une opération du dos mais il reste un joueur avec beaucoup de potentiel et de talent.

31) Baltimore Ravens (from Kansas City Chiefs) : Zaven Collins, LB/EDGE, Tulsa

Les Ravens décident de rester où ils sont et de choisir un joueur au gros potentiel. Si on ne sait pas vraiment quelle est sa position préférée, on sait que Collins est très bon dans plusieurs secteurs et les Ravens espèrent qu’il pourra devenir un vrai passrusher complet.

32) Tampa Bay Buccaneers : Gregory Rousseau, DE, Miami

Diamant brute qui demande qu’à être polie, Gregory Rousseau aura tout le temps d’apprendre et de progresser dans l’une des meilleurs défenses de la ligue.