NFL Draft 2021 : Mock Draft #1 (Supychou)

1) Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence, QB, Clemson

Peu de suspense pour le premier choix de cette Draft 2021. Comme prévu, les Jaguars choisissent le meilleur prospect QB que l’on ait vu depuis longtemps. Lawrence arrive en sauveur et devrait offrir une vraie solution au poste de QB.

2) New York Jets : Zach Wilson, QB, BYU

Après l’échec Sam Darnold (peu aidé par les joueurs qui l’entourent), les Jets décident de se tourner vers un nouveau QB à fort potentiel avec Wilson. Le jeune QB a vu sa côte augmenter et semble être le QB le mieux armé pour la NFL.

3) San Francisco 49ers (via Miami Dolphins from Houston Texans) : Justin Fields, QB, Ohio State

Il y a quelques semaines, les 49ers faisaient un gros échange pour monter #3 et prendre un QB. La question s’est longuement posée pour savoir quel QB intéressait les 49ers et, malgré quelques feux de paille, le choix est logique avec un Fields longtemps considéré comme le QB2 de cette Draft.

4) TRADE UP : Denver Broncos (via Atlanta Falcons) : Trey Lance, QB, North Dakota State

Et de 4 QBs pris ! Les Broncos ont voulu récupérer un QB depuis plusieurs semaines avec des échanges, mais rien n’a fonctionné. Par peur qu’une autre équipe trade up pour un QB, ils décident de s’assurer leur choix de QB et vont chercher Lance, excellent QB mobile ayant une marge de progression intrigante.

5) Cincinnati Bengals : Penei Sewell, OT, Oregon

Le scénario idéal pour les Bengals s’est produit avec une course aux QBs leur permettant d’avoir l’embarras du choix. Malgré l’envie de Joe Burrows de retrouver son WR de LSU, les Bengals prennent la bonne décision et décident d’aller chercher un des meilleurs LTs de ces dernières années, qui aurait pu partir #1 si ce n’était pas l’année des QBs potentiellement monstrueux.

6) Miami Dolphins (from Philadelphia Eagles) : Ja’Marr Chase, WR, LSU

Après avoir laissé leur #3 aux 49ers, les Dolphins sont remontés en #6 afin de pouvoir ajouter une arme offensive de folie à leur jeune QB. Et l’hésitation n’a pas été longue pour les Dolphins qui prennent un Chase capable de tout faire au plus haut niveau. Lui aussi serait sûrement parti plus haut sans cette course au QB.

7) Detroit Lions : Jaylen Waddle, WR, Alabama

Après avoir perdu leurs 2 WRs titulaires pendant l’inter-saison, les Lions espéraient pouvoir se rattraper à la Draft. C’est chose faite avec un des WRs les plus complets de ces dernières années. S’il revient de blessure, cela ne fait pas peur aux Lions qui offrent ainsi une cible de choix à leur nouveau QB.

8) Carolina Panthers : Kyle Pitts, TE, Florida

Les Panthers ont hésité à monter dans la Draft mais l’arrivée de Sam Darnold change la donne. Et quoi de mieux pour l’aider que de choisir un des meilleurs joueurs offensifs de la Draft ? Les Panthers récupèrent un des meilleurs TEs depuis Vernon Davis. Pitts a montré qu’il avait toutes les qualités pour devenir une des cibles favorites chez les Panthers.

9) TRADE DOWN : Atlanta Falcons (from Denver Broncos) : Micah Parsons, LB, Penn State

La course aux QBs fait les affaires de nombreuses équipes, et les Falcons en font partie. Disposant déjà de joueurs offensifs talentueux, les Falcons sont tout heureux de pouvoir récupérer le meilleur défenseur de la Draft. Cela permet en plus aux Falcons d’améliorer un front seven qui pourrait être difficile à passer. Polyvalent et sachant tout faire, Parsons devrait rapidement devenir le chouchou d’Atlanta.

10) Dallas Cowboys : Kwity Paye, EDGE, Michigan

Les Cowboys ont de nombreux besoins, et plusieurs choix auraient pu être parfaits. Mais la défense a montré ses limites et le manque de passrush s’est trop souvent fait ressentir. Paye, le passrusher le mieux adapté à la NFL, arrive donc dans le Texas afin d’améliorer un front seven disposant de plusieurs très bons joueurs. Cela devrait ainsi lui permettre de s’épanouir pleinement sans trop de pression.

11) TRADE UP : Miami Dolphins (from New York Giants) : Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech

Les Dolphins ont tellement de choix qu’ils décident de remonter une nouvelle fois afin de s’assurer un des meilleurs LTs de cette Draft. Ils continuent d’améliorer une attaque bancale en permettant à leur QB d’être bien mieux protégé. Une excellente idée qui fait déjà de Miami une équipe à surveiller de près.

12) Philadelphia Eagles (via Miami Dolphins from San Francisco 49ers) : Devonta Smith, WR, Alabama

Voilà une autre équipe qui ne pouvait pas espérer mieux. Alors qu’ils considéraient déjà Smith au #6 avant d’échanger leur choix, les Eagles se retrouvent tout heureux de pouvoir ajouter cette cible de poids à leur attaque. Et le vainqueur du trophée Heisman devrait rapidement prendre une place importante au sein de cette attaque.

13) Los Angeles Chargers : Rashawn Slater, OT, Northwestern

Nouvelle équipe, même réaction de joie de pouvoir trouver un des tops LTs encore disponible en #13. Et les Chargers l’ont prouvé, ils veulent mettre Justin Herbert dans les meilleures conditions afin qu’il continue sur sa lancée. Après avoir recruté plusieurs OLs depuis 2 ans, les Chargers ont enfin leur franchise LT pour les années à venir.

14) Minnesota Vikings : Alijah Vera Tucker, OL, USC

De nombreux excellents joueurs sont encore disponibles, et les Vikings peuvent aller dans n’importe quelle direction. Ils décident d’être sage et malin et choisissent l’OL le plus polyvalent de la Draft. Qu’ils le mettent OT ou OG, les Vikings seront ravi d’avoir Vera Tucker dans leur rang afin de solidifier une OL qui laisse à désirer depuis plusieurs saisons.

15) New England Patriots : Patrick Surtain, CB, Alabama

On va encore nous dire que Bill Belichick est un génie, mais il faut dire que le destin l’aide aussi pas mal. Alors que les rumeurs d’un échange de leur CB1 Stephon Gilmore font bon train, les Patriots décident de lui trouver un remplaçant au cas où et vont chercher un des meilleurs CBs de cette Draft.

16) Arizona Cardinals : Caleb Farley, CB, Virginia Tech

Les Cardinals ont tout misé sur le renforcement de l’attaque pendant l’inter-saison, et décident donc de partir du côté défensif lors de ce premier tour. Venant tout juste de laisser partir Patrick Peterson, les Cardinals prennent le meilleur CB de cette Draft qui aurait été pris bien avant s’il n’y avait pas quelques questions quant à ses blessures. Mais leur besoin et le talent du joueur sont trop présents pour laisser passer Farley.

17) Las Vegas Raiders : Teven Jenkins, OT, Oklahoma State

Après s’être séparés de plusieurs titulaires sur l’O-Line, les Raiders avaient comme espoir de pouvoir prendre un des tops OLs de la Draft. Si Jenkins est un très bon OT, on ne le voyait pas forcément si haut. Mais cela importe peu pour les Raiders qui récupèrent un titulaire immédiat pour aider une attaque qui en a bien besoin.

18) TRADE DOWN : New York Giants (from Miami Dolphins) : Jayson Oweh, EDGE, Penn State

En plus de récupérer quelques choix de plus, les Giants se retrouvent tout heureux de pouvoir choisir un des meilleurs passrushers de la Draft. Si Oweh devra montrer bien plus en NFL, il a tous les atouts physiques et athlétiques pour devenir une terreur. A condition qu’il parvienne à libérer son potentiel énorme.

19) Washington Football Team : Jaycee Horn, CB, South Carolina

Washington a l’embarras du choix et semble hésiter assez longuement sur le joueur à choisir. Alors qu’un QB aurait pu être logique, WFT préfère porter son choix sur un des BPA (best available player) restants en choisissant Horn. Le CB, vu par certains comme le meilleur de la Draft, a vu sa côte augmenter fortement ces dernières semaines et en profite pour se glisser dans le top20.

20) Chicago Bears : Mac Jones, QB, Alabama

Les Bears, eux, n’hésitent pas bien longtemps et sont heureux de voir Jones tomber jusqu’à eux. Alors que certaines équipes avaient quelques doutes sur le QB, les Bears n’en ont aucun et choisissent le QB qui pourrait bien être titulaire rapidement. Quelque soit le résultat final, les Bears font le choix le plus logique et n’auront rien à regretter.

21) Indianapolis Colts : Azeez Ojulari, EDGE, Georgia

Les Colts ont quelques trous à combler, notamment au poste de LT. Malheureusement pour eux, aucun OL ne vaut d’être pris aussi haut. Les Colts décident donc de choisir le meilleur pur passrusher de la Draft. S’il pourrait avoir quelques difficultés contre la course au début, Ojulari est bel et bien choisi pour son talent à aller sacker les QBs adverses.

22) Tennessee Titans : Rashod Bateman, WR, Minnesota

Les Titans ont autant de besoins en attaque qu’en défense après avoir perdu plusieurs titulaires. Finalement, ils décident d’améliorer leur attaque et d’apporter un peu de soutien à AJ Brown après avoir perdu leur WR2 et leur TE titulaire. Bateman ayant le profil parfait pour les Titans, cela pourrait leur donner une attaque de feu.

23) New York Jets (from Seattle Seahawks)  : Jeremiah Owusu-Koramoah, LB, Notre Dame

Les expériences et recrutements de LBs du côté de New York ne semblent pas fonctionner. Mais cette fois-ci, les Jets en sont convaincus : c’est la bonne. Ils finissent donc par choisir un des meilleurs LBs de la Draft afin d’améliorer un front seven qui en a bien besoin. Un joueur de plus qui est un peu tombé à cause de la course aux QBs. 

24) Pittsburgh Steelers : Greg Newsome, CB, Northwestern

Les Steelers ont de nombreux besoins, et pourraient aller dans de nombreuses directions. Cependant, ils pensent pouvoir trouver un OL et un RB plus tard et préfèrent améliorer leur très bonne défense. Ils choisissent donc le meilleur CB disponible afin de remplacer les 2 CBs qu’ils ont perdu pendant l’inter-saison. Un choix intéressant qui pourrait rapidement payer.

25) Jacksonville Jaguars (from Los Angeles Rams) : Trevon Moehrig, S, TCU

Les Jaguars continuent leur Draft logique et intéressante en allant chercher le meilleur S (et de loin) de la Draft. Instantanément une amélioration pour leur défense, le joueur devrait pouvoir s’épanouir en FS avec ses instincts et sa vision du jeu. Clairement BPA et un de leurs plus gros besoins, les Jaguars touchent une fois de plus le jackpot.

26) Cleveland Browns : Christian Barmore, DL, Alabama

Après avoir recruter plusieurs joueurs défensifs, on pensait que les Browns iraient améliorer leur attaque. Mais vu que Barmore tombe jusqu’à eux, ils n’hésitent pas bien longtemps avant de choisir le BPA à leurs yeux, qui en plus devrait pouvoir combler le départ de leur DT pendant l’inter-saison. Tout bénef’ pour Cleveland.

27) Baltimore Ravens : Jaelan Phillips, EDGE, Miami

Les Ravens hésitent longuement entre un passrusher et un WR, mais ils jettent leur dévolu sur Phillips. Leur seule hésitation venant du fait que le joueur a déjà eu plusieurs commotions, ils pensent néanmoins que cela est du passé et préfèrent se focaliser sur le talent indéniable du joueur. Excellent en passrush et très bon contre la course, les Ravens choisissent un choix idéal pour leur défense.

28) New Orleans Saints : Asante Samuel Jr, CB, Florida State

Les Saints ont vu tous les joueurs qu’ils voulaient leur passer sous le nez. Et puisque personne ne veut faire d’échanger avec eux, ils décident d’améliorer une défense bancale ayant perdu plusieurs titulaires. Ils décident donc d’ajouter un CB afin d’avoir un bon joueur opposé à Marshon Lattimore. Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’un choix par défaut, les Saints devraient rapidement être ravis du rendement du joueur.

29) Green Bay Packers : Terrace Marshall, WR, LSU

Les supporters des Packers l’ont demandé depuis longtemps, les voici récompensés. Les Packers choisissent enfin un WR afin d’aider leur QB et leur attaque. Et quel WR ! Marshall est un monstre physique, pouvant tout aussi bien jouer dans le slot que sur les côtés. Les Packers touchent le gros lot et ont automatiquement un des meilleurs duos de WRs de la NFL.

30) Buffalo Bills : Gregory Rousseau, EDGE, Miami

Cela fait plusieurs saisons que les Bills ont besoin d’aider pour mettre la pression, et cela fait 2 ans de suite qu’ils choisissent un joueur talentueux mais avec quelques questions autour de sa possible réussite en NFL. Cette année, les Bills draftent un des passrushers les plus talentueux de ces dernières années, mais qui auront beaucoup à prouver après avoir joué une seule saison au top en 2019.

31) Kansas City Chiefs : Elijah Moore, WR, Ole Miss

Les Chiefs ont longtemps voulu ajouter un WR lors de l’inter-saison mais n’ont jamais réussi. C’est maintenant chose faite avec le meilleur slot WR de la Draft. Il s’agit là du joueur parfait pour les Chiefs qui auront un trio de receveurs de l’enfer. De quoi les ramener au plus haut une fois de plus ? Fort possible.

32) Tampa Bay Buccaneers : Travis Etienne, RB, Clemson

Les Buccaneers ont longtemps espéré que Mac Jones tombe jusqu’à eux afin de préparer l’après Tom Brady. Finalement, ils décident de choisir un des meilleurs RBs de la Draft afin de rendre leur attaque de folie un peu plus folle. Avec 2 RBs moyens alternant le bon et le moins bon, les Buccaneers prennent donc un RB pouvant tout faire.