NFL : Retraite de Tramon Williams

Autre joueur non-drafté, autre fin d’une carrière remarquable – couronnée d’un titre où il a joué un rôle majeur en plus.

Le Cornerback Tramon Williams a annoncé sa retraite à 38 ans.

Il arrive en NFL en 2006, fraîchement sorti de l’Université de Louisiana Tech ; il signe à Houston mais ne convainc pas, étant libéré avant la saison. Il est alors signé par Green Bay et passe la saison sur le Practice Squad. Il gagne petit à petit sa place, grimpant les échelons jusqu’à se situer derrière Al Harris et Charles Woodson au début de la saison 2008. Il brille avec notamment 9 INTs pendant deux saisons, avant de gagner enfin sa place de titulaire sur les extérieurs début 2010. Il va récompenser ce choix avec sa meilleure année : un vote Pro-Bowl, 6 INTs en saison régulière plus 3 en playoffs dont un pick-6 et la passe défendue du titre au Super Bowl XLV.

Il continue d’être un pilier de l’arrière-garde alors que ses partenaires vont et viennent : s’il ne réussit aucune autre saison magistrale comme 2010, il devient un vétéran leader sur qui on peut compter et totalise 17 INTs. Il est finalement laissé libre en 2015 et signe à Cleveland où il joue deux saisons. Il rebondit à Arizona pour un an, puis revient à Green Bay, se repositionne en Safety et joue les saisons 2018 et 2019. Il termine par une année à Baltimore où il joue peu, avant d’arrêter sa carrière.

Tramon Williams se retire après 14 saisons et 205 matchs dont 153 comme titulaire + 16 matchs de playoffs. Il a accumulé 719 plaquages, 153 passes défendues, 34 INTs dont un pick-6, 6 fumbles forcés et 13 fumbles récupérés + 57 plaquages, 16 passes défendues, 4 INTs dont un pick-6 et 3 fumbles récupérés en playoffs.