NFL : Retraite de Donald Penn

Comme souvent lorsque la Free Agency s’approche, un joueur décide de raccrocher les crampons, et la carrière de celui-ci est un exemple pour tous ceux qui ne verront pas leur nom appelé fin avril.

Le Tackle Donald Penn a signé un contrat d’un jour avec les Raiders et prend sa retraite à l’âge de 37 ans.

Il est arrivé en NFL par la petite porte, non-drafté en 2006 en provenance de l’Université de Utah State. Il a signé à Minnesota qui l’a libéré rapidement, après quoi il a débarqué à Tampa Bay. Après une année blanche, il s’est installé au poste de Left Tackle et a démarré une remarquable série de 7 saisons sans rater un seul match à un poste très important. Il a été reconnu par les médias avec un vote Pro-Bowl en 2010.

Libéré en 2014, il est resté chez les marins puisqu’il a signé chez les Raiders où il a ajouté 4 saisons complètes et un vote Pro-Bowl en 2016. Il a raté deux matchs en 2017 mais cela ne l’a empêché pas de gagner un autre vote Pro-Bowl. Blessé rapidement en 2018 il a manqué la majorité de la saison puis a été libéré ; il a fait une dernière année à Washington en 2019. Il n’a pas joué la saison 2020 et décide d’arrêter là.

Donald Penn se retire après 14 saisons et 194 matchs dont 189 comme titulaire + 1 match de playoffs.