NFL : K. Van Noy et K. Rudolph libérés

Deux libérations notables aujourd’hui : déjà parce que les deux portent le même prénom, mais également parce qu’ils représentent les deux faces de la même pièce que beaucoup de franchises vont devoir lancer cette intersaison.

D’un côté, chez les Dolphins, le Linebacker Kyle Van Noy est libéré après seulement un an d’un contrat de 4 ans et 51M$ signé l’intersaison dernière ; mais qui valait en fait 15M$ garantis, les 15 autres millions garantis l’étant pour blessure.

De l’autre côté, chez les Vikings, l’emblématique Tight End Kyle Rudolph est libéré après 10 ans dans la franchise qu’il a toujours connue. Minnesota a drafté le double Pro-Bowler au 2e tour de 2011 et il y a accumulé 453 réceptions pour 4448 yards et 48 TDs.

Ces deux libérations semblent bien différentes (à part que les deux sont déçus de devoir quitter leur équipe actuelle), mais elles ont la même raison : la baisse du Salary Cap qui va accentuer l’exode des vétérans qui a lieu chaque année avant le début de la Free Agency. Ce n’est que le début.