Gameday : Monday Night Football Week 14

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens (7-5) @ Cleveland Browns (9-3)

 

Date et Heure Française Mardi 15 Décembre, 02:15
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre AFC North clash
Prévision Météo Nuageux, 0-5°C
Match aller Week 1 : Baltimore 38-6

 

Ce Monday Night Football est un duel important en AFC (North) : Cleveland peut se rapprocher de Pittsburgh qui n’avance plus et Baltimore doit se rapprocher de Miami pour le seed #7 (même si les Fins resteront devant au bilan dans la conférence).

Qu’il semble loin le match aller où les Ravens avaient dominé Cleveland sans partage grâce notamment à une défense dominante et un Lamar Jackson solide… à la passe. Cela a un peu changé depuis : les Ravens sont revenus à leur formule préférée au sol (169.0 yards par match – top NFL + 5.2 yards par course – top NFL), mais en face se trouve une défense qui ne s’en laisse pas compter (104.3 yards par match – 8e + 4.1 yards par course – 10e).

À condition que les locaux stoppent encore la composante terrestre, il sera intéressant de voir s’ils peuvent mieux gêner Jackson par les airs, sachant qu’ils n’auront toujours pas Denzel Ward, mais ils auront Myles Garrett pour tenter de profiter d’une ligne offensive qui continue de poser question.

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_new_photo_album/browns/vlvyl7u2d8hgnwq9hrka.jpg

Le sémillant duo Nick Chubb – Kareem Hunt n’avait pas réussi à trouver la solution face à la défense de Baltimore à l’aller, et malgré la confirmation du talent du duo qui mène le jeu au sol des Browns (157.8 yards par match – 2e + 4.9 yards par course – 4e), cela va encore être une tâche compliquée avec Calais Campbell, Brandon Williams et leurs partenaires en face (111.6 yards par match – 13e + 4.4 yards par course – 18e).

Si cela arrive encore, Baker Mayfield va avoir plus de travail à faire, et même s’il a bombardé Tennessee, ce n’est pas exactement la même défense en face avec Marlon Humphrey & Cie ; sans oublier les blitz préférés de Wink Martindale qui ont permis aux visiteurs d’accumuler 119 pressions (3e) dont 27 sacks (8e). Or, si la ligne de Cleveland poste de bonnes stats en protection (53 pressions – 2e – dont 15 sacks – 7e), c’est aussi parce que l’attaque a un playcall équilibré (52.0% de courses – 3e), ce qui nous ramène au point précédent.

Les Browns reçoivent, se trouvent sur la meilleure dynamique et ont prouvé les deux années précédentes savoir faire 1-1 dans la confrontation avec les Ravens. Les deux équipes voudront être équilibrées en attaque et déséquilibrer l’offensive adverse vers la passe.