Lions : Bob Quinn et Matt Patricia ont été renvoyés

500-LionsCela sentait le sapin depuis un moment à Detroit, et la défaite à Thanksgiving a été celle de trop.

Le General Manager Bob Quinn et le Head Coach Matt Patricia ont été renvoyés.

Quinn est arrivé en 2016 et Patricia en 2018 (à la place de Jim Caldwell), tous les deux en provenance de New England, donnant un côté Patriots North à Detroit. Concernant Patricia, des problèmes de communication/management avec les joueurs sont vite ressortis – notamment les vétérans – même si certains disaient qu’il s’était amélioré sur ce point ces derniers temps.

Le souci c’est que cela s’est directement vu sur le terrain : les Lions ont réussi des coups, démontrant des capacités à bien jouer par périodes et à s’accrocher quand cela va moins bien, mais cette inconstance notoire les a forcé à dilapider trop souvent les avances au score. Rappelons que la franchise a établi un record avec 6 matchs consécutifs perdus alors qu’elle menait de 10+ points entre la saison dernière et cette saison.

Entre le manque de talent à certains postes, le départ de stars jamais remplacées et le bilan de 13-29-1 de Patricia en deux ans et demi, le duo GM-HC prend la porte et la famille Ford espère enfin renouer avec le succès.