Gameday : Thursday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Green Bay Packers (5-2) @ San Francisco 49ers (4-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 6 Novembre, 02:20
Lieu Levi’s Stadium
Titre Jouer envers et contre COVID
Prévision Météo Quelques nuages

 

C’est une « revanche » de la finale NFC de 2019 bien pâle qui va se dérouler en Californie : non seulement Packers et 49ers ont été frappés par le COVID cette semaine, mais les locaux sont décimés par les blessures.

Disons surtout que la revanche est double du côté des Packers qui avaient pris un mur dans le match de saison régulière et dans le match de playoffs ; sans parler du non-match contre Minnesota dimanche. Et Green Bay a aussi été impacté par les blessures et le COVID, même si c’est loin d’être au niveau de l’équipe d’en face : Aaron Jones ne devrait pas jouer alors que A.J. Dillon et Jamaal Williams sont cas COVID et cas contact ; bref les visiteurs n’auront que Dexter Williams et Tyler Ervin en coureurs, eux qui ont 15 courses à leur actif… en carrière.

La défense des 49ers a (un peu mieux) survécu au carnage californien, voire même elle récupère quelques éléments, ce qui veut dire qu’elle sera présente pour étouffer le peu de jeu au sol qu’il risque d’y avoir. Ce qui veut dire plus de pression sur Aaron Rodgers avec ses DEUX Tackles incertains ; même si Nick Bosa et Solomon Thomas sont sur IR et que cela se voit un peu sur le pass-rush (51 pressions dont 14 sacks), il ne vaut mieux pas être unidimensionnel contre cette couverture (un QB Rating adverse de 85.6 – 8e)… surtout quand seul Davante Adams semble être au niveau.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/TfzWJeKKb8wOx3jaoQYV1CIAbPw=/0x0:4882x3174/1200x800/filters:focal(2268x827:3048x1607)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/65766142/1189851576.jpg.0.jpg

L’information est totalement délirante : AUCUN des joueurs offensifs des 49ers qui ont touché le cuir dans la dominante victoire 37-20 en janvier dernier ne sera aligné ce soir, que ce soit à cause des blessures ou du cas COVID déclaré. Nous allons donc essayer de donner un listing des titulaires : Nick Mullens devrait démarrer au poste de QB derrière une ligne qui est aussi touchée mais pas autant que le reste, et il va tenter de lancer à un groupe de cibles mené par Trent Taylor et… Richie James s’il joue et… Ross Dwelley ; en d’autres termes Kyle Juszczyk et les coureurs Jerick McKinnon – JaMycal Hasty devraient voir aussi des ballons lancés dans leur direction.

Quoique, vu la « performance » de la défense contre la course de Green Bay face à Minnesota, c’est encore au sol qu’ils pourraient faire les plus gros dégâts, contrôlant l’horloge et permettant à Mullens de ne pas gaffer. Il est clair que quelque chose doit se réveiller à Green Bay, car ce n’est pas reluisant avec 71.4% de complétion (30e), un QB Rating adverse de 109.8 (29e), 4.7 yards par course (22e), 45 pressions dont 16 sacks ou 4 turnovers (pire marque) ; imaginez si cela ne suffit pas contre l’attaque B (voire C) de San Francisco…

Au vu des effectifs, les visiteurs sont logiquement au-dessus même si la défense des locaux a moins d’absents ; c’est surtout la prestation de la défense des Packers qui va être scrutée.