Gameday : Monday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Chicago Bears (5-1) @ Los Angeles Rams (4-2)

 

Date et Heure Française Mardi 27 Octobre, 01:15
Lieu SoFi Stadium
Titre Donald vs Mack
Prévision Météo Stade couvert

 

Ce match entre les Bears et les Rams est en effet l’affrontement entre deux solides défenses représentées par deux doubles vainqueurs du DPOY, et plus largement de deux clubs de NFL qui visent plus loin que la saison régulière.

Les visiteurs sont loin d’avoir trouvé leur rythme offensif avec une attaque qui plus est largement déséquilibrée (64.0% de passes), ce qui se voit aussi dans la production finale avec 12 TDs à la passe pour seulement 2 au sol. Les Rams sortent d’un match plutôt solide en défense contre la course contre les 49ers, donc il faut s’attendre à ce que Chicago ait encore du mal à avancer balle en main, ce qui va permettre à Aaron Donald & Cie de se concentrer sur Nick Foles et le jeu aérien pour ajouter des sacks à un total déjà rondelet (57 pressions dont 20 sacks). Jalen Ramsey devrait s’occuper personnellement d’Allen Robinson, ce qui veut dire que quelqu’un d’autre va devoir se montrer parmi Anthony Miller, David Mooney et Jimmy Graham.

https://theramswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/64/2020/10/USATSI_13682557.jpg?w=1000&h=600&crop=1

L’équilibre offensif, ils l’ont trouvé chez les Rams (51.1% de passes), ce qui est d’autant plus remarquable qu’ils se sont séparés de Todd Gurley ; la rotation Cam AkersDarrell Henderson Jr.Malcolm Brown fonctionne plutôt bien (135.2 yards par match + 4.3 yards par course). La ligne fait un bon travail en général mais elle va avoir du travail avec Akiem Hicks, Roquan Smith et ses partenaires en face ; certes ils sont moins dominateurs qu’à une époque (113.0 yards par match + 4.3 yards par course) mais il ne faut jamais les sous-estimer. Si les locaux peuvent encore progresser par le sol, cela permettra d’éviter à Jared Goff de se retrouver contre une couverture intraitable avec 57.0% de complétion (top NFL) ; on sait que Goff peut avoir des trous d’air parfois, et cette défense peut les forcer aussi bien dans le pass-rush mené par Khalil Mack que grâce à ses arrières.

Les Bears ont autorisé le moins de TDs cette saison (9), mais la tâche va être ardue, à l’extérieur et contre une bonne attaque des Rams ; il va bien y avoir un match où la défense de Chicago ne va pas pouvoir tout sauver et où l’attaque va devoir trouver un équilibre.