Gameday : Monday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Los Angeles Chargers (1-3) @ New Orleans Saints (2-2)

 

Date et Heure Française Mardi 13 Octobre, 02:15
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Après Brady, Brees face à Herbert
Prévision Météo Stade couvert

 

Le rookie QB s’en sort plutôt pas mal, mais après un futur Hall Of Famer à Tampa Bay en voilà un autre à New Orleans ; les Saints veulent passer en positif.

Justin Herbert fait un début de saison solide mais comme nous le disons à chaque fois, les Bolts n’ont pas la marge suffisante pour absorber ses potentielles erreurs ; il n’est d’ailleurs pas le seul à en faire. Le souci pour l’offensive de L.A. n’est pas d’avancer (400.2 yards par match) mais d’aller en redzone (10 voyages – pire marque) et de scorer (20.8 points par match).

Justement, la défense des locaux est devenue étonnamment molle dans cet exercice avec 19 voyages adverses en redzone (27e) dont 82.3% de TD (pire marque !), et elle sera encore sans Janoris Jenkins même si Marshon Lattimore revient de blessure ; Herbert pourrait avoir l’opportunité de faire encore un peu de grabuge avec Keenan Allen, Hunter Henry et les seconds couteaux relativement inconnus (une spécialité de Drew Brees). Mais cela, c’est seulement si Herbert peut se sortir du pass-rush alors qu’il n’aura toujours pas Trai Turner ni Bryan Bulaga ; le jeu au sol pourrait l’aider, mais les Saints n’autorisent que 3.6 yards par course et Joshua Kelly a commis un fumble coupable face aux Bucs.

https://storage.googleapis.com/afs-prod/media/media:9a3fce7ded1546508c7b35a9211d2b9e/800.jpeg

En parlant de pass-rush, il serait préférable que Joey Bosa soit là pour les visiteurs, parce que la protection de Brees est toujours aussi solide (22 pressions dont 5 sacks) ; si jamais Big Bro Bosa ne joue pas, cela pourrait être préjudiciable pour mettre la pression sur le vétéran. Ce dernier n’a plus vraiment le même bras qu’auparavant (on le voit dans la stat des big plays avec seulement 12 – 25e), et il n’aura toujours pas Michael Thomas qui est visiblement tellement bien rétabli qu’il s’amuse à mettre des pains à ses petits camarades (ouh le vilain).

Sanction disciplinaire remarquable, mais qui replonge les Saints dans leur questionnement offensif sans celui-qui-ne-peut-pas-être-marqué : il faut qu’Emmanuel Sanders et Tre’Quan Smith occupent l’espace manquant face à une couverture qui a explosé face à Tom Brady sans un pass-rush suffisant devant. Cela pourrait se répéter, sans compter que les Bolts n’ont pas encore affronté un duo au sol tel que Kamara – Murray : les Linebackers vont être sous pression pour contenir les deux et les limiter.

Face à une équipe qui ne donne pas facilement la balle (3 turnovers), Los Angeles doit la protéger bien mieux (7 turnovers) sinon les Californiens n’ont aucune chance, surtout dans un match où Herbert risque d’avoir beaucoup du travail.