Gameday : Thursday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Miami Dolphins (0-2) @ Jacksonville Jaguars (1-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 25 Septembre, 02:20
Lieu TIAA Bank Field
Titre The ‘Stache vs. The Beard
Prévision Météo Quelques nuages

 

Même si vous n’êtes fan d’aucune des deux équipes, ce duel floridien n’est pas sans intérêt car il met aux prises deux équipes qui ne lâchent rien et semblent sur une certaine pente ascendante par rapport à 2019 ; c’est juste qu’elle a l’air plus visible à Jacksonville.

Gardner Minshew vs Ryan Fitzpatrick ; c’est le genre de match qu’on pourrait regarder juste pour le fun. Certes l’attaque des visiteurs manque un peu d’allant, surtout au sol : c’est un problème récurrent qui ne semble pas être réglé pour l’instant avec 93 yards par match (27e) ; étant donné que le front-7 de Jax a mis les barbelés en début de saison avec notamment l’arrivée de Joe Schobert, ne concédant que 105.5 yards par match (10e), cela risque d’être encore compliqué. Fitz pourrait donc encore tout faire lui-même, ce qui tombe bien car c’est la couverture est bien plus en difficulté chez les Jags avec un QB Rating autorisé de 114.1 (28e) ; si DeVante Parker peut jouer, Mike Gesicki se sentira un peu moins seul et ce sera d’autant plus dangereux pour les locaux.

https://dailysnark.com/wp-content/uploads/2020/09/Fitz-vs-Minshew-1024x576.jpg

Mais ce n’est pas comme si Fu Minshew était démuni, sinon les Jags n’auraient pas le meilleur taux de 3e tentative à 62.5%. Et c’est bien le problème pour la défense des Fins : elle autorise le pire QB Rating adverse à 131.1, et voici le moustachu fou qui débarque Keelan Cole ou Laviska Shenault (mais sans D.J. Chark). Le pass-rush de Miami reste un souci et bien que la protection ne soit pas délirante, elle tient bon ; Minshew sait également utiliser ses jambes, et il n’y aura pas Byron Jones en face, donc cela pourrait être un carton. Et n’oubliez pas l’étonnant rookie non-draft James Robinson qui fait un début de carrière très solide face à une défense qui encaisse bien trop de yards au sol avec 164.0 (29e). Attention quand même à l’absence sur blessure de l’excellent Kicker Josh Lambo.

Jacksonville est logiquement favori car les Jags ont la « meilleure défense » des deux (OK, le compliment ne vaut pas grand-chose) ; justement, Miami n’a aucune chance si son escouade défensive ne sort pas les cro… les nageoires pour aider le barbu.