Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Pittsburgh Steelers @ New York Giants

 

Date et Heure Française Mardi 15 Septembre, 01:15
Lieu MetLife Stadium
Titre Objectifs différents
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Steelers veulent retourner en playoffs après deux saisons blanches alors que les Giants veulent enfin redécoller après trois saisons misérables.

Big Ben est de retour, et il n’est pas content : le QB compte bien faire du dégât dans la ligue et ramener Pittsburgh vers le haut de la division (pour commencer) et plus si affinités. Autour de lui, les choses ont un peu changé : l’organisation a compris que le rôle de cible posait problème, draftant Chase Claypool et signant Eric Ebron. Le quatuor J2S2 – Diontae Johnson – James Washington – Vance McDonald voit ainsi arriver de l’aide, et l’arrière-garde remaniée des G-men se demande déjà comment couvrir tout le monde : James Bradberry et Isaac Yiadom sont arrivés mais l’unité a déjà perdu plusieurs éléments avec le rookie Xavier McKinney sur IR, Sam Beal en retrait COVID et DeAndre Baker libéré suite à cette folle histoire de braquage à main armée ; Jabrill Peppers est toujours là mais il y a de quoi s’inquiéter. La meilleure solution serait encore de mettre la pression sur le QB, et le poste de Right Tackle pose question à Pittsburgh, mais on ne peut pas dire non plus que le pass-rush soit un fort de Big Blue ; c’est plus à l’intérieur avec Williams – Tomlinson – Lawrence que les choses dépotent, ce qui pourrait aider à stopper James Conner au sol.

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_736,h_485,c_fill,g_auto,f_auto/https%3A%2F%2Fstillcurtain.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2018%2F08%2F834944168-850x560.jpeg

David Jones repart en campagne avec un souci majeur : arrêter de fumbler aussi souvent. Ce qui veut dire que la ligne offensive repart en campagne avec un souci majeur : être meilleure ; Nate Solder a exercé son droit de retrait COVID, propulsant le rookie Andrew Thomas à l’opposé de Cam Erving. Si on ajoute le Centre Nick Gates promu titulaire, c’est un groupe largement remanié qui se retrouve face à Cameron Heyward, Stephon Tuitt, T.J. Watt et Bud Dupree ; pas très rassurant même si le groupe a perdu Javon Hargrave, parti. La défense des visiteurs est toujours aussi féroce : on se prépare un bel affrontement entre Saquon Barkley et le duo Devin Bush – Vince Williams, alors que dans les airs Minkah Fitzpatrick va vouloir redevenir la hantise des QBs adverses au milieu d’une arrière-garde terrifiante. Mais justement, si Jones peut avoir le temps de lancer, il a les armes pour lutter avec Shepard – Slayton – Tate – Engram contre Minkah et Haden – Hilton – Nelson. On connaît le potentiel de l’attaque des locaux si tout le monde est disponible, mais maintenant il faut le gameplan et la protection pour l’exécuter.

La Week 1 vient toujours avec des surprises, et le retour de Big Ben reste un questionnement. Mais les changements sur la ligne offensive de New York sont quand même inquiétants contre cette défense, donc même si le match ne tourne pas en correction, les visiteurs restent devant.

 

Tennessee Titans @ Denver Broncos

 

Date et Heure Française Mardi 15 Septembre, 04:10
Lieu Empower Field at Mile High
Titre Oh, hello Jurrell !
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Titans sortent d’une saison merveilleuse où ils ont surpris leur monde, ce qui ne va plus être possible désormais ; les Broncos se verraient bien dans le même rôle en 2020 (surtout avec une Wild Card de plus), mais il faut pour cela accumuler les victoires.

Comme indiqué dans le titre, Jurrell Casey n’aura pas attendu très longtemps pour retrouver son ancienne équipe ; l’ex-Titan est arrivé à Denver, et il sait déjà à quoi il va devoir s’attendre : de hautes doses de Derrick Henry. Le coureur punitif compte bien repartir comme en 2019, et le front-7 des locaux va devoir faire avec Casey mais sans Todd Davis, libéré, ce qui place Josey Jewell dans la ligne de mire aux côtés de la surprise Alexander Johnson ; Kareem Jackson va aussi être appelé à stopper le #22. Mais l’arrivée de Ryan Tannehill et l’explosion d’A.J. Brown ont rappelé que le jeu aérien peut aussi être une force ; sans oublier Jonnu Smith. Si Corey Davis s’y met aussi, la couverture qui a perdu Chris Harris mais ajouté A.J. Bouye pourrait être mise en danger ; d’autant plus que Von Miller ne sera pas là pendant un bout de temps et que Bradley Chubb revient toujours de sa rupture d’ACL.

https://img.bleacherreport.net/img/images/photos/002/643/112/hi-res-78044238-the-denver-broncos-defeated-the-tennessee-titans-34-20_crop_north.jpg?h=533&w=800&q=70&crop_x=center&crop_y=top

Premier test intéressant pour Denver face à une équipe de Tennessee qui adore embourber son adversaire ; ce sera le piège que Drew Lock devra éviter pour son premier match en 2020. Le sophomore a montré certaines choses intéressantes dans un temps limité en 2019 mais cette fois il doit assumer une saison complète. John Elway n’a pas voulu le laisser isolé, donc il est allé lui chercher Jerry Jeudy et K.J. Hamler pour épauler Courtland Sutton et Noah Fant : un ensemble jeune mais pétri de talent qui pourrait profiter de l’absence d’Adoree Jackson dans l’arrière-garde. Papy Johnathan Joseph et Malcolm Butler pourraient avoir du travail si le pass-rush mené par le duo Landry – Clowney n’arrive pas à destination contre une ligne offensive de Denver retravaillée et à surveiller. Pour l’assister, Lock a le trio de coureurs Phillip Lindsay – Melvin Gordon – Royce Freeman, mais il va devoir essayer de trouver les espaces face à un front-7 étouffant mené par DaQuan Jones ou le binôme Evans – Brown au milieu.

Cette Week 1, pour l’instant, semble indiquer que la continuité – surtout offensive – prévaut sans vraie présaison ; dans ce sens, Tennessee semble donc avoir l’avantage. Mais c’est un déplacement à Mile High en début de saison, et physiquement les visiteurs pourraient être un peu court ; pour info, Denver est 19-1 dans leur nouveau stade en septembre. les Titans sont prévenus, ce sera un effort de 60 minutes… mais ils aiment ça.