Washington : Alex Smith activé de PUP List

C’est une news qui mérite son article.

Le Quarterback de Washington Alex Smith a été activé de PUP List, ce qui veut dire qu’il peut participer aux entraînements.

Le 18 novembre 2018, lors du 3e quart-temps du match de Week 11 contre Houston, Smith prend le snap en 3e&9 sur les 24 yards des Texans ; un blitz de Kareem Jackson entraîne un sack en partenariat avec J.J. Watt, et la jambe droite du Quarterback plie sous l’impact.

Démarrent alors 21 mois d’enfer pour le joueur : victime d’une double fracture tibia-péroné, il est d’abord opéré, mais il développe une fasciite nécrosante qui tourne en septicémie mettant non seulement sa jambe en danger, mais sa vie. Il subit 17 opérations, entre nettoyages des tissus morts, greffes de peau et greffes de muscle pour d’abord réparer sa jambe, mais également lui rendre tout son usage. Il vit pendant presque un an avec un fixateur externe, une structure circulaire entourant sa jambe et vissée dans l’os.

C’est ainsi qu’il commence sa rééducation avec la ferme volonté de continuer sa carrière ; la retraite n’est pas une option pour l’ancien #1 de la draft 2005. L’équipe le met donc sur PUP List pour toute la saison 2019 et drafte Dwayne Haskins pour être le franchise QB du futur.

Et désormais, 637 jours après sa terrible blessure, Alex Smith est autorisé à reprendre les entraînements ; quelque soit la suite de sa carrière, le fait même de pouvoir rechausser les crampons est une victoire qui ne mérite que le respect.