Gameday : Thursday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

New York Jets (5-8) @ Baltimore Ravens (11-2)

 

Date et Heure Française Vendredi 13 Décembre, 02:20
Lieu M&T Bank Stadium
Titre La route est tracée
Prévision Météo Quelques nuages, 0-5°C

 

Avec la défaite des Patriots, les Ravens ont une route toute tracée vers l’avantage du terrain pendant les playoffs ; encore faut-il ne pas bêtement buter sur un obstacle qui est largement à leur portée, comme une franchise des Jets qui est capable du meilleur comme du pire.

Le saviez-vous ? Les Jets ont joué 5 fois chez les Ravens, et n’ont jamais gagné. Mais ils ont gagné la dernière confrontation à New York en 2016, donc l’espoir est… permis ? Pour cela, une seule solution : le jeu au sol contre lequel la défense des Ravens peut parfois avoir quelques soucis (4.5 yards par course). Le problème c’est que Gang Green n’aura pas Bilal Powell et que Le’Veon Bell n’est pas le sauveur attendu avec 3.2 yards par course. Et si Sam Darnold se retrouve à devoir lancer derrière une protection à la rue (141 pressions dont 37 sacks) face à un Matthew Judon motivé, cela pourrait ne pas être beau ; d’autant plus que même s’il survit, il devra trouver ses cibles, probablement sans Demaryius Thomas, contre une couverture qui autorise un QB Rating adverse de 78.1 (2e)… soit presque celui de The Darnold (84.3).

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Judon+Baltimore+Ravens+v+New+York+Jets+rehQ-NBU7vWl.jpg

La défense contre la course des Jets est la seule chose qui tienne un peu la route chez les visiteurs, menant la ligue avec 3.0 yards par course, mais elle va prendre l’Hydre-Corbac de Baltimore qui mène aussi la ligue avec 5.5 yards par course. Lamar Jackson devrait devenir le QB avec le record de yards au sol sur une saison, et il aura à coeur de remettre la machine en route après une performance « moyenne » (100+ yards quand même) contre l’excellente défense de Buffalo. Celle de New York peut résister aussi mais elle n’aura ni Quinnen Williams ni Jamal Adams, et tout un tas d’autres défenseurs sont incertains. Pas impossible que les Hommes Verts tiennent un peu, mais ils devraient finir par plier sous la charge de travail, ce qui dégagera les voies aériennes pour Jackson et sa 1e Compagnie de Tight Ends qui a chipé le titre à Indy.

Baltimore possède toutes les cartes pour l’emporter, mais il faut faire le travail avec sérieux, surtout au sol.