Gameday : Monday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (6-7) @ New Orleans Saints (10-3)

 

Date et Heure Française Mardi 17 Décembre, 02:15
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Indy au pied du mur
Prévision Météo Stade couvert

 

Pour reprendre l’expression utilisée dans le match Pats@Bengals, attention Indy, vous allez chez les Saints et ils ne sont pas contents non plus ; ils ont perdu la bye week en playoffs suite à leur défaite contre les 49ers, et ils vont vouloir rebondir de suite en étouffant vos derniers espoirs de playoffs.

Les Colts ont besoin de beaucoup d’aide, à commencer par eux-mêmes et le jeu au sol : la défense des Saints n’est plus forcément aussi dominatrice ces derniers temps, et le retour de Marlon Mack doit rebooster un peu ce secteur qui doit faire sa part du travail. C’est le moment pour la ligne offensive de remettre le bleu de chauffe et de dominer une ligne défensive qui vient de perdre en un seul match une moitié de son effectif titulaire avec Marcus Davenport & Sheldon Rankins sur IR ; ce n’était pas le moment pour Cameron Jordan de perdre ses camarades de jeu alors que les playoffs approchent.

Et cela évitera de se poser la sempiternelle question sur le jeu aérien : T.Y. Hilton jouera-t-il ou pas, et si oui sera-t-il à 100%, et sinon est-ce que Zach Pascal devra encore beaucoup penser ? À force il va se claquer une synapse, et même si la couverture de New Orleans se demande encore ce qui lui est arrivée face aux Niners, elle peut redevenir menaçante contre un corps de receveurs frappé par les blessures. Jacoby Brissett pourrait être un peu épargné par l’hécatombe dans la ligne défensive adverse, mais il devra probablement utiliser aussi ses jambes pour progresser.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/New+Orleans+Saints+v+Indianapolis+Colts+BRhOTR0j4z1x.jpg

Darius Leonard vs. Alvin Kamara, cela donne envie, et nous allons y avoir droit pendant tout le match. Le Maniac joue comme s’il n’avait raté aucun match cette saison, étant déjà top plaqueur de son équipe et 3e NFL en INTs (!), et le jeu au sol des Saints est complémentaire à l’attaque mais ne fait pas un carnage absolu non plus à 4.5 yards par course et 108.0 yards par match (autour de la moyenne). Le front-7 d’Indy devra de toute façon fermer la porte au sol pour avoir une quelconque chance de l’emporter contre une équipe des Saints qui aime posséder la balle (31:50 – 5e).

Il faudra ensuite trouver un plan anti-Michael Thomas, ce qui pourrait réussir deux choses : empêcher les Saints de gagner, et empêcher le receveur à terme de détrôner l’ex-Colt Marvin Harrison recordman de réception sur une saison. Enfin, quand on parle de plan « anti »… le freiner déjà serait bien, sachant que l’équipe aura Pierre Desir mais pas Kenny Moore ; donc en plus les cibles secondaires seront à surveiller entre Ted Ginn, Tre’Quan Smith et le polyvalent Taysom Hill. C’est un match qui va être compliqué pour une couverture qui autorise un QB Rating de 97.4 (25e) alors que Drew Brees navigue à 109.5.

Petite stat à surveiller : les Colts sont toujours les moins pénalisés (5.2 par match pour 45 yards), les Saints sont parmi les plus pénalisés (7.7 par match pour 66.9 yards) ; si jamais Indy peut tenir le match à distance, cela pourrait compter. Mais il faudra finir les drives pour ne pas dépendre des équipes spéciales.