Gameday : Monday Night Football Week 14

Gameday 2015

 

New York Giants (2-10) @ Philadelphia Eagles (5-7)

 

Date et Heure Française Mardi 10 Décembre, 02:15
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Philly doit arrêter de tergiverser
Prévision Météo Pluie fine

 

Duel de NFC East pour ce Monday Night Football avec des Eagles qui ont vu les Cowboys chuter à nouveau contre Chicago ; cette fois ils doivent en profiter pour recoller en battant les Giants qui voient revenir un visage familier à la tête de leur attaque.

Les G-Men ont un instant tenu la dragée haute à Green Bay avant de finir par plier sous leurs propres limitations, qu’elles soient offensives ou défensives. Saquon Barkley a enfin fait un match complet (même s’il est loin d’être la pile atomique d’avant), et il va avoir une tâche bien plus compliquée contre Philly : la défense est très solide contre la course (4.0 yards par course et 91.0 yards par match). Il est donc possible que le retour d’Eli Manning aux affaires vienne avec un gros travail à faire ; la bonne nouvelle, c’est qu’il va récupérer Golden Tate, la mauvaise c’est qu’il n’aura toujours pas Evan Engram, la bonne c’est que la couverture des Eagles est redevenue horrible, et dans tout ça on ne sait pas si Eli ne sera pas trop rouillé. Vous l’avez compris, Philly ne devra pas sous-estimer le jeu aérien, pas après ce qu’ils ont fait à Miami ; le meilleur moyen d’empêcher cela est encore que Brandon Graham et ses amis mettent une grosse pression sur le #10.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Eli+Manning+Philadelphia+Eagles+v+New+York+045znz7qiPtl.jpg

En parlant de jeu au sol qui a du mal, celui des locaux continue de patiner avec toutes les absences – en plus Jordan Howard est incertain – et il n’est pas sûr que cela aille mieux contre une défense au sol des Giants qui est solide, n’autorisant que 3.9 yards par course. Miles Sanders risque d’être un peu limite, ce qui va transférer le poids de l’attaque sur les épaules de Carson Wentz. Il a la protection contre un pass-rush qui manque un peu de mordant, et il a récupéré Alshon Jeffery ; mais il pourrait ne pas avoir Nelson Agholor qui lui aussi est incertain. La couverture des G-men n’est pas sans faille malgré Janoris Jenkins (14 passes défendues et 4 INTs) : elle autorise 67.4% de complétion, 258.6 yards et un QB Rating adverse de 101.7. Si Wentz a le temps de pouvoir lancer, il a le matériel pour mener les drives à destination.

Vous vous souvenez de la fin du dernier Gameday des Eagles ? Qu’ils n’étaient pas en position de prendre quiconque de haut ? Même chose ici : l’important n’est pas la manière mais la victoire.