Gameday : Thursday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Pittsburgh Steelers (5-4) @ Cleveland Browns (3-6)

 

Date et Heure Française Vendredi 15 Novembre, 02:20
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Pittsburgh veut tenir à son #6
Prévision Météo Quelques nuages, 0-5°C

 

Les Steelers continuent leur résurrection avec quatre victoires consécutives qui les placent en #6 AFC, alors que les Browns ont enfin réussi à remettre la marche avant ; l’une des deux franchises va devoir mettre genou au sol… à moins d’un match nul bien sûr.

Pittsburgh arrive à Cleveland en pleine lancée, mais cela ne veut pas dire que tout va bien pour autant. L’équipe espère récupérer James Conner pour ce match afin de profiter d’une défense au sol qui a toujours grand mal à arrêter quelqu’un ; mais il faudrait pour cela que Conner fasse mieux que ce qu’il a réussi cette saison (3.9 yards par course). C’est un peu la même situation dans les airs : Mason Rudolph a du mal à avancer malgré JuJu Smith-Schuster, et la couverture des Browns est à un peu meilleure que la défense contre la course, mais il n’y a pas une marge énorme. Si on rajoute le fait que Myles Garrett pourrait se casser les dents sur une belle protection (11 sacks)… de ce côté du ballon, on a quand même un match qui est assez illisible.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jabrill+Peppers+Pittsburgh+Steelers+vs+Cleveland+BBU_n_SFhsKl.jpg

Il l’est moins de l’autre côté, ou tout du moins il est plus intéressant : l’attaque des Browns a semblé trouver quelque chose contre la défense féroce de Buffalo, donc qui sait si celle de Pittsburgh ne va pas plier aussi. Bien sûr cela ne va pas être facile : c’est l’escouade défensive des Steelers qui a propulsé la franchise dans sa série de victoires. Le retour de Kareem Hunt aux côtés de Nick Chubb crée un duo redoutable pour Devin Bush et ses partenaires ; avec 5.2 yards au sol, l’attaque terrestre se portait déjà bien, et il va falloir que les visiteurs ferment la boutique. Cela va ensuite permettre de mettre la pression via le duo intenable T.J. Watt – Bud Dupree sur Baker Mayfield qui sort d’un de ses meilleurs matchs contre Buffalo. Le conducteur du Modhex devra néanmoins faire ce que les autres n’ont pas réussi : se méfier comme la peste de Minkah Fitzpatrick.

Ce qui nous amène à la stat : Pittsburgh a un des meilleurs turnover differentials de +13 (2e), Cleveland a un des pires à -8 (28e). Les Browns ne réussiront rien sans inverser cette tendance dans le match.