Gameday : Monday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Dallas Cowboys (4-3) @ New York Giants (2-6)

 

Date et Heure Française Mardi 5 Novembre, 02:15
Lieu MetLife Stadium
Titre Dallas à la poursuite de Philly
Prévision Météo Quelques nuages
Match aller Week 1 : Dallas 35-17

 

Les Cowboys retournent au MetLife où ils avaient perdu, à la surprise générale, contre les Jets en Week 6 ; cette fois ils affrontent des Giants qui sont sur quatre défaites d’affilée.

Où qu’on regarde, l’affrontement entre l’attaque des Boys et la défense des G-men fait peur pour les locaux. Mais leur défense au sol n’est pas si mauvaise, ne lâchant que 4.0 yards par course ; la preuve, Ezekiel Elliott n’avait rien fait d’extraordinaire au match aller. C’est surtout Dak Prescott qui avait abusé la couverture qui autorise désormais 70.2% de complétion (29e), 264.4 yards par match (25e) et un QB Rating adverse de 104.4 (27e). Il a encore largement de quoi faire mal, mais il devra se méfier du nouvel arrivant dans la ligne défensive (un habitué de la Grosse Pomme) : Leonard Williams.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Saquon+Barkley+New+York+Giants+v+Dallas+Cowboys+hbjmhwMa_-2l.jpgDaniel Jones va connaître son premier match contre Dallas et il n’aura pas Sterling Shepard, mais toutes les autres armes sont présentes dont Evan Engram. La couverture des Boys limite à 228.0 yards par match (9e) et même si le pass-rush n’est pas monstrueux, la protection des Giants cède beaucoup trop (85 pressions dont 23 sacks). Tout cela risque de mettre le rookie QB sous pression et le forcer à faire des erreurs dans l’attaque qui en commet déjà le plus (19 turnovers). Il va chercher à s’appuyer sur Saquon Barkley qui avait fait son match à l’aller, mais un peu seul (et sous-utilisé).

Dallas est logiquement favori, mais on sait que ces matchs intra-NFC East peuvent être retors ; si les locaux veulent l’emporter, cela va commencer défensivement, et sans perde de ballon offensivement.