Gameday : Match de Londres Week 9

Gameday 2015

 

Houston Texans (5-3) @ Jacksonville Jaguars (4-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 3 Novembre, 15:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre Londres à l’heure de l’AFC South
Prévision Météo Risque de pluie
Match aller Week 2 : Houston 13-12

 

Match retour en Angleterre avec des Texans qui avaient eu TRÈS chaud au match aller, l’emportant grâce à un stop sur une conversion à deux points ; les Jaguars sont toujours tapis dans l’ombre et se verraient bien égaliser dans la série pour revenir à hauteur.

Houston aime se faire peur cette saison, ce qui explique aussi ce bilan juste au-dessus de la moyenne ; les limites de la ligne offensive et les blessures en défense testent la résistance des texans. La défense de Jacksonville n’est plus au niveau d’il y a deux ans, mais elle fait le travail : elle est notamment redoutable au sol récemment avec une ligne défensive qui fait du grabuge, mais on se rappelle aussi que Carlos Hyde avait fait son match à l’aller (90 yards). Le pass-rush de Jacksonville est toujours un des meilleurs de NFL avec 85 pressions dont 29 sacks, et il avait pesé sur le match aller, même si cela n’avait pas été suffisant. La seule grosse différence, c’est le départ de Jalen Ramsey, et c’est pourquoi la pression sera importante pour ne pas laisser Deshaun Watson trouver ses cibles, même s’il reste à voir si le QB va pouvoir jouer tout un match avec un oeil de boxeur.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Deshaun+Watson+Jacksonville+Jaguars+v+Houston+hegv9KFpiDQl.jpgFu Minshew et DJ Chark continuent de former le duo spectaculaire le plus improbable de la NFL, le genre de choses dont l’attaque des Jags avait bien besoin. Ils vont en plus affronter une défense des Texans qui vient de perdre son meilleur joueur, J.J Watt, et dont l’arrière-garde est vidée par l’infirmerie. Tout cela est un peu inquiétant, même s’il reste des bons joueurs à commencer par le duo de Linebackers McKinney – Cunningham : une fois les combats de boxe oubliés, « Sugar Ray » Leonard Fournette est redevenu le marteau-pilon que la franchise espérait drafter, faisant grimper le jeu au sol à 136.5 yards par match et 4.8 yards par course. Les visiteurs voudront l’arrêter avant toute autre chose afin de pousser un playcall bien plus déséquilibré qu’il ne l’est actuellement (déviation à l’équilibre de 0.254 – 8e), mais encore une fois est-ce une bonne chose avec les problèmes d’arrière-garde ? Ce qui est sûr c’est qu’ils doivent absolument améliorer deux stats : les 3e tentatives autorisées (45.7% – 26e) et surtout le taux de TD encaissé par voyage en redzone (69.6% – pire marque NFL).

Vous vous souvenez du match aller ? Vous vous rappelez à quel point les Jags aiment jouer à Londres ? Houston va droit dans un piège, et devra protéger le cuir et courir pour manger l’horloge.