Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (4-2) @ Denver Broncos (2-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 18 Octobre, 02:20
Lieu Empower Field at Mile High
Titre Traquenard III pour Kansas City ?
Prévision Météo Nuageux

 

Il y a deux semaines, ce match aurait été un grand écart entre une équipe à 4-0 et une autre à 0-4 ; depuis les Chiefs sont retombés de leur nuage face à l’AFC South, et voilà qu’ils doivent se déplacer en haute altitude sur une courte semaine pour affronter des Broncos dont la défense s’est enfin réveillée.

Kansas City est sur une série de 7 victoires consécutives contre leur rivaux de division dont 4 à Mile High ; pour autant, les 3 dernières l’ont été avec une possession, donc la bande au Mad Morse sait qu’elle ne vient pas pour des vacances dans le Colorado. Il lui faudra trouver un certain équilibre contre Denver, d’autant plus qu’il risque d’être plus facile d’attaquer la défense au sol (111.8 yards par match – 18e) que la couverture (196.0 yards – 4e) ; certes, certains diront qu’affronter le jeu aérien anémique de Tennessee aide. Il faudra bien entendu que le front-7 mené par Todd Davis stoppe LeSean McCoy et les deux Williams pour rendre Kansas City unidimensionnel ; pour autant ce n’est que la moitié du travail, puisque la protection et la mobilité de Patrick Mahomes permettent de limiter les sacks (37 pressions dont 8 sacks). Néanmoins, on a vu ce qu’un bon pass-rush peut provoquer, et celui de Denver devra être sous son meilleur jour. Ce qui est sûr, c’est que les locaux devront faire ce qu’ils ont bien réussi jusqu’à présent : limiter les big plays (16 – 6e) dont les visiteurs sont friands (35 – top NFL).

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Travis+Kelce+Kansas+City+Chiefs+v+Denver+Broncos+DLAiG1YP9edl.jpgAprès le duel des forces, le duel des faiblesses : l’attaque de Denver manque d’allant, et la défense de Kansas City est la pire de NFL en first downs (25.8) et voyages adverses en redzone (27). Mais vous savez déjà tous où le noeud du problème va se situer de ce côté du ballon : le duo Royce Freeman – Phillip Lindsay contre la « fameuse » défense contre la course des Chiefs qui est toujours aussi permissive (5.2 yards par course). Les visiteurs ont eu un aperçu avec l’AFC South de la stratégie idéale pour les battre, et les locaux vont vouloir l’appliquer eux aussi ; cela permettra de protéger un peu Joe Flacco qui fait une saison… à la Flacco. Ce sera important de ne pas mettre trop de poids sur ses épaules, surtout si Emmanuel Sanders n’est pas disponible pour le match : cela pourrait concentrer les efforts défensifs sur Courtland Sutton et forcer les autres cibles à élever leur niveau.

Les deux équipes ont intérêt à ce que le jeu au sol s’installe, l’une des deux a plus de chances d’y arriver (Denver), l’autre a plus de chance de survivre si ce n’est pas le cas (Kansas City). Le souci pour les visiteurs est toujours le même : ne pas permettre à l’adversaire de contrôler l’horloge via la course.