Gameday : Monday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

New England Patriots (6-0) @ New York Jets (1-4)

 

Date et Heure Française Mardi 22 Octobre, 02:15
Lieu MetLife Stadium
Titre La ballade de New England
Prévision Météo Quelques nuages
Match aller Week 3 : New England 30-14

 

À part un match compliqué face à Buffalo, les Patriots n’ont pas connu d’embûches majeures pour l’instant, et cela inclut le match aller ; les Jets, qui viennent d’enregistrer le retour de Sam Darnold et leur première victoire, se mettent à rêver de l’exploit pour effacer le non-match de Week 3.

Autant regarder de suite ce que les Jets peuvent faire pour l’emporter, cela ira plus vite. Le retour de The Darnold a été important la semaine dernière, mais il a vite démarré avant de connaître un trou d’air ; c’est la défense qui a alors pris la main. Il devra être un peu plus constant dans le match s’il veut pouvoir surpasser la meilleure défense de NFL cette saison, et il lui faudra recevoir l’aide de Le’Veon Bell dans tous les compartiments. Ce ne sera pas évident contre l’escouade qui autorise le QB Rating adverse le plus bas (42.6), et même si on imagine que le jeu au sol a une petite ouverture contre un front-7 qui autorise 4.2 yards par course, en fait les Jets sont les pires de la ligue avec 3.1.

https://kubrick.htvapps.com/htv-prod-media.s3.amazonaws.com/images/ap-092219-julian-edelman-patriots-vs-new-york-jets-1569178646.jpg?crop=1.00xw:0.838xh;0,0.0121xh&resize=1200:*La défense des locaux devra faire bien mieux qu’au match aller où Tom Brady avait été tranquille avant de laisser sa place à Jarrett Stidham. Le pass-rush va devoir se réveiller (39 pressions dont 7 sacks) pour pousser TB12 à faire de mauvais lancers, car il risque d’avoir du travail : le front-7 continue une bonne saison contre la course, n’autorisant que 3.5 yards par course ; Sony Michel n’est pas sûr de trouver les brèches comme au match aller, mais cela n’avait pas trop gêné New England vu la couverture.

Darnold donne plus de chances que Luke Falk de créer la surprise, mais il va falloir un gros effort collectif pour y parvenir, et surtout protéger le cuir : les Pats mènent la ligue avec 16 turnovers dont 14 INTs.