Gameday : Match de Londres Week 6

Gameday 2015

 

Carolina Panthers (3-2) @ Tampa Bay Buccaneers (2-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 15:30
Lieu Tottenham Stadium, Angleterre
Titre Premier match « retour »
Prévision Météo Couvert
Match aller Week 2 : Tampa Bay 20-14

 

Nous n’en sommes qu’au tiers de la saison et voici déjà notre première revanche de la saison : Tampa Bay l’avait emporté en Week 2 à Carolina et va chercher à faire la même chose en Angleterre pour équilibrer les bilans.

Aucun mystère pour les Panthers : au match aller, Cam Newton n’était pas lui-même et la défense des Bucs avait parfaitement su contenir Christian McCaffrey qui mène déjà la ligue en yards au sol (587) et cumulés (866) ; ces deux choses ne peuvent pas se reproduire, sachant que la première est déjà réglée. Kyle Allen va essayer de continuer sa série de victoires, mais pour cela il aura besoin d’un R&R CMC plus en verve ; c’est l’affrontement entre l’attaque qui gagne le plus de yards par course (5.6) et la défense qui en concède le moins (3.1)… même s’il est vrai que les adversaires ne courent que 32.8% du temps contre elle (29e), donc elle pourrait ne pas supporter une charge de travail plus lourde. En effet, c’est surtout la couverture qui est testée, ce qui explique qu’elle lâche 323.6 yards par match (pire de NFL), donc le QB pourra aussi tenter de passer par les airs avec DJ Moore, Curtis Samuel et Greg Olsen… mais attention au Sackmaster(tm) 2019, Shaq Barrett (20 pressions dont 9 sacks).

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Christian+McCaffrey+Carolina+Panthers+v+Tampa+J1D43e_sksyl.jpgD’ailleurs, en parlant de courir, au match aller les Bucs s’étaient découvert un jeu au sol ; il n’est pas délirant à 3.9 yards par course, mais c’est déjà mieux que rien avec Peyton Barber et Ronald Jones. Ce sera en tout cas mieux que de mettre tout le poids du match sur Jameis Winston et sa « protection » qui a déjà concédé 56 pressions dont 18 sacks ; or le pass-rush des Cats a réussi son renouvellement avec Brian Burns derrière Mario Addison (58 pressions dont 20 sacks), ce qui veut dire que le QB pourrait être harcelé et poussé à faire ses erreurs habituelles. Rajoutez une couverture qui ne cède que 5.3 yards par tentative et la relative disparition de Mike Evans récemment, et les locaux ont intérêt à passer par le sol. Il sera néanmoins intéressant de voir si Chris Godwin peut continuer son année explosive (6 TDs et 10 big plays).

Les Panthers sont favoris mais la marge n’est pas énorme, et le fait de jouer à Londres rebat un peu les cartes.