Gameday : Monday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Cincinnati Bengals (0-3) @ Pittsburgh Steelers (0-3)

 

Date et Heure Française Mardi 1er Octobre, 02:15
Lieu Heinz Field
Titre Sauver ce qui peut l’être
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bengals n’ont pas démarré 0-4 depuis 2008, les Steelers n’ont pas démarré 0-4 depuis 2013 (et les deux n’ont pas démarré 0-3 en même temps depuis 2000) ; il est hors de question pour chacun des clubs de revivre cela cette saison, surtout pour Pittsburgh qui est à domicile et a remporté les 8 derniers matchs contre Cincinnati (en comptant le « fameux » Wild Card de 2015).

Est-ce que les Bengals n’ont pas de succès au sol parce qu’ils ne courent pas assez, ou ne courent-ils pas parce qu’ils n’ont pas de succès au sol ? Les 27.8% de courses finissant en run stuffs (pire marque de la ligue et de très loin) auraient tendance à prouver la deuxième hypothèse. Les Steelers sont au milieu de la ligue en encaissant 4.1 yards par course, donc on ne peut pas dire que Devin Bush et ses partenaires soient totalement largués, même s’il y a des trous dans la défense ; Joe Mixon a eu du succès par le passé contre Pittsburgh, mais c’était sans le premier tour de 2019 au coeur de l’escouade. Zac Taylor semble clairement préférer la passe, ce qui tombe bien puisque les locaux autorisent un taux de complétion de 74% et un QB Rating adverse de 116.3 ; l’émergence d’Auden Tate à Cincy est intéressante pour Andy Dalton derrière John Ross et Tyler Boyd. Le QB devra toujours faire sans A.J. Green et se méfier du néo-Steeler Minkah Fitzpatrick qui a déjà signé son arrivée.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Pittsburgh+Steelers+v+Cincinnati+Bengals+On19TW-KCX5l.jpgMason Rudolph avait fait une bonne entrée contre Seattle mais sa copie contre San Francisco a été moins convaincante. Cette fois, il devrait avoir l’aide du jeu au sol mené par James Conner car c’est l’unité la plus friable de la défense des Bengals avec 4.9 yards lâchés par course ; à condition que le joueur ne fumble pas, cela devrait permettre de contrôler l’horloge et de progresser aisément. Rudolph n’aura plus qu’à compléter via play-action dans une couverture qui ne reçoit pas assez d’aide du pass-rush ; et cela ne risque pas de changer avec la ligne offensive des Black&Gold menée par Maurkice Pouncey… quoi qu’il faut toujours se méfier de Geno Atkins. De plus, on continue de se poser des questions sur les cibles de passe une fois J2S2 et Vance McDonald écartés, surtout que ce dernier est incertain ; le nouvel arrivant Nick Vannett va devoir se montrer de suite.

Les Bengals ont déjà perdu 8 ballons (pire total NFL avant cette semaine) et les Steelers savent en voler (7 – 2e), donc pour l’emporter les visiteurs devront protéger le cuir absolument, et mettre en route le jeu au sol pour calmer le pass-rush. C’est un peu la même chose en face pour permettre à Rudolph de se mettre en rythme sans trop de danger. Coach inexpérimenté contre QB inexpérimenté avec deux défenses qui doivent se racheter : faites vos jeux.