Gameday : Monday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Chicago Bears (1-1) @ Washington Redskins (0-2)

 

Date et Heure Française Mardi 24 Septembre, 02:15
Lieu FedEx Field
Titre Victoire impérative
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les hommes de l’Illinois ont arraché leur première victoire de justesse contre Denver alors que ceux de la capitale ne parviennent pas à faire un match complet ; une victoire est impérative pour les visiteurs vu le niveau de la NFC North et pour les locaux afin de ne pas démarrer 0-3.

Cela fait depuis 2003 que Chicago n’a pas vaincu Washington, ce qui commence à faire longtemps ; pour cela, l’attaque des Bears a enfin trouvé l’ouverture au sol avec David Montgomery, et elle devrait continuer à l’utiliser contre une défense qui autorise 5.2 yards par course. La ligne offensive fait le travail au sol quand on le lui demande alors que la défense de Washington a un peu de mal à boucher tous les trous ; si on rajoute que les gros des Bears sont sympathiques en protection et que les Reds ont du mal à trouver un pass-rush malgré Ryan Kerrigan, le duel entre les deux lignes semble tourner à l’avantage des visiteurs. Avoir un jeu au sol qui avance aidera à ne pas tout mettre sur les épaules d’un Mitchell Trubisky encore parfois trop imprécis, mais qui aura la possibilité de progresser contre une couverture qui autorise un QB Rating de 124.8.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chicago+Bears+v+Detroit+Lions+fS_1qt4Ik9bl.jpgDans la capitale, c’est un peu toujours la même chanson : ça ne démarre pas trop mal, mais ça finit par s’écrouler. Les raisons sont une défense qui finit par plier, et une attaque qui n’a aucun équilibre ; le jeu au sol est au point mort (2.5 yards par course !), et cela ne devrait pas s’arranger avec le front-7 affamé de Chicago qui n’autorise que 3 yards par course. Et si jamais les locaux n’arrivent pas à établir une force terrestre, Khalil Mack & Cie pourront se concentrer sur le démantèlement en règle d’un Case Keenum qui fait son maximum avec les armes qu’il a : sa protection tient plutôt bien étant donné les absences et il complète 69% de ses passes ; le rookie Terry McLaurin continue de démontrer son talent, mais c’est le coureur Chris Thompson qui a le plus de réceptions, ce qui veut bien dire que ça vise court régulièrement. Et cela pourrait bien continuer face à la couverture de Chicago…

Les deux attaques vont chercher à trouver leur équilibre pour avancer, mais clairement l’une d’entre elles est mieux armée pour l’obtenir ; Chicago est logiquement favori de ce match. Les deux défenses n’ont pas volé beaucoup de ballon (un chacune), et celle des Reds va devoir en réussir plus pour espérer l’emporter.