Gameday : Matchs du Dimanche Week 2

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Arizona Cardinals @ Baltimore Ravens
Dallas Cowboys @ Washington Redskins
Indianapolis Colts @ Tennessee Titans
Seattle Seahawks @ Pittsburgh Steelers
Buffalo Bills @ New York Giants
San Francisco 49ers @ Cincinnati Bengals
Los Angeles Chargers @ Detroit Lions
Minnesota Vikings @ Green Bay Packers
Jacksonville Jaguars @ Houston Texans
New England Patriots @ Miami Dolphins
Kansas City Chiefs @ Oakland Raiders
New Orleans Saints @ Los Angeles Rams
Chicago Bears @ Denver Broncos
Philadelphia Eagles @ Atlanta Falcons

 

Arizona Cardinals (0-0-1) @ Baltimore Ravens (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre T-Sizzle revient à la maison
Prévision Météo Quelques nuages

 

Pas le temps de se demander si les Cardinals peuvent se contenter du match nul contre Detroit, il faut se déplacer chez des Ravens qui ont haché menu les Dolphins en Week 1, mais qui vont connaître une situation particulière : pour la première fois en 17 ans, Terrell Suggs est de l’autre côté.

Duel de Cardinals qui veulent s’imposer en NFL ; celui qui l’a été dans le passé (Lamar Jackson à Louisville) et celui qui l’est aujourd’hui (Kyler Murray à Arizona). Les deux savent que, s’ils peuvent faire la différence avec leurs jambes, ils doivent être de bons passeurs de poche pour réussir en NFL ; Jackson a fait une démonstration contre Miami, et il est possible qu’il puisse refaire la même face à l’arrière-garde d’Arizona décimée par les absences, mais attention à Chandler Jones et T-Sizzle qui voudra marquer son retour. Mais, au pire, vu que Mark Ingram semble déjà bien installé, le jeu au sol devrait aussi faire sa part du travail.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Lamar+Jackson+Kent+State+v+Louisville+r8tZ9n-Vzcjl.jpgC’est surtout Murray qui est en grand danger encore avec la mise sur IR du Right Tackle Marcus Gilbert et le front-7 de Baltimore qui s’approche ; les locaux voudront conserver Murray dans la poche et le forcer à passer, tout en surveillant David Johnson et Larry Fitzgerald. Jimmy Smith continue de se blesser, mais les arrières du Maryland ont déjà prouvé qu’ils peuvent s’en sortir sans lui.

Difficile de donner autre chose que Baltimore vainqueur dans ce match : il va falloir qu’Arizona mange le temps et mette de la folie dans le match pour espérer désarçonner les Ravens.

 

Dallas Cowboys (1-0) @ Washington Redskins (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Dallas veut déjà créer l’écart
Prévision Météo Quelques nuages

 

Deuxième semaine, deuxième match dans la division pour les deux équipes ; autant dire que Washington doit réagir pour ne pas être déjà distancé.

L’effet Kellen Moore Coordinateur Offensif s’est déjà fait sentir en Week 1 pour les texans, et l’attaque compte bien remettre le couvert en deuxième semaine. La défense des Reds a plutôt bien démarré le match contre Philly avant de craquer, mais elle va devoir essayer de déstabiliser la ligne offensive retrouvée des Boys, ce qui ne va pas être évident même avec une ligne défensive active. C’est pourtant la condition sine qua non pour espérer l’emporter : stopper Ezekiel Elliott et mettre la pression sur Dak Prescott ; mais cela ne suffira pas : il faut que la couverture tienne suffisamment contre notamment Amari Cooper qui avait fait un festival l’année dernière.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Dallas+Cowboys+v+Washington+Redskins+ACPGb4EB4b-l.jpgL’attaque des locaux, elle, a été plus efficace même si elle a aussi plongé : Case Keenum n’a pas vraiment de receveur #1 et il n’aura pas Jordan Reed, mais le rookie Terry McLaurin a déjà fait des étincelles et l’ensemble peut faire des dégâts contre une couverture de Dallas qui n’a pas été souveraine. Le souci, c’est la blessure de Derrius Guice, ce qui veut dire qu’Adrian Peterson revient droit dans l’étau Vander Esch – Smith, ce qui ne va pas être évident : l’inefficacité au sol a été une des causes de la défaite à Philly.

Les deux équipes voudront être équilibrées pour garder le ballon un maximum, et un match de NFC East n’est jamais joué d’avance, mais Dallas a logiquement l’avantage.

 

Indianapolis Colts (0-1) @ Tennessee Titans (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Tous derrière et Tennessee devant
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Titans sont seuls en tête de la division et vont chercher à le rester en éloignant encore un peu plus des Colts qui, bonne chose pour les locaux, n’ont plus Andrew Luck.

0-11, ce sera donc la stat finale des Titans contre Luck, et ils ont déjà mieux démarré contre Jacoby Brissett qui est 1-2 face à Tennessee. Mais le jeune lanceur ne veut pas s’en laisser compter : c’est son équipe désormais, et elle doit repartir de l’avant après cette défaite rageante contre les Bolts. Pour cela, il va falloir éviter le combat de boue défensif dans lequel les locaux vont les attirer, et cela commence par ce fantastique duel de lignes qui nous attend entre la protection des Colts et l’unité des Titans menée par un Cameron Wake immortel ; la clé du match sera dans la capacité de l’une ou l’autre à dominer. Les visiteurs vont espérer que Marlon Mack ait un nouveau jour faste, mais les solutions aériennes restent limitées, ce qui est risqué avec un playmaker comme Kevin Byard en face.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Buffalo+Bills+v+Indianapolis+Colts+oAjgoWX7kadl.jpgMarcus Mariota va vouloir injecter les mêmes ingrédients, ce qui sera aussi difficile contre Darius Leonard et ses partenaires : le retour de blessure de Delanie Walker pourrait être un facteur déterminant dans ce qui sera un duel à distance de Tight Ends avec la paire Ebron-Doyle.

Il est normal de voir Tennessee légèrement devant, mais avec ces Colts qui ne lâchent rien, on ne sait jamais ; c’est le genre de match qui peut aussi bien partir en prolongation et finir en match nul.

 

Seattle Seahawks (1-0) @ Pittsburgh Steelers (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre Pittsburgh déjà sur le gril
Prévision Météo Quelques nuages

 

Même si les Hawks ont eu du mal à s’imposer contre Cincinnati, ce n’est pas le genre d’équipes que Pittsburgh veut recevoir après le rotoplaf contre New England.

Le début de saison a semblé compliqué pour Seattle, mais il y a quand même des certitudes dégagées : Chris Carson et le rookie DK Metcalf sont déjà en forme et pourraient faire du grabuge face à une défense des Steelers qui a été découpée par Tom Brady en Week 1 ; Russell Wilson a sûrement les mêmes possibilités, mais il devra néanmoins faire attention à la puissante ligne défensive et à T.J. Watt, car la ligne offensive a eu quelques fuites face à Cincy et cela ne pardonnera pas à l’extérieur.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Pittsburgh+Steelers+v+Seattle+Seahawks+D97-Jr0unmQl.jpgLes locaux doivent absolument effacer le souvenir cuisant d’il y a sept jours, et pour cela il faut retrouver un allant offensif, ce qui pourrait être « moins » compliqué que prévu : les Hawks ont lâché une bonne valise de yards contre les Bengals, et Big Ben possède le trio John Conner – J2S2 – Vance McDonald qui est parfaitement capable de faire la même chose ; et ce même si Conner pourrait avoir plus de succès à la réception qu’au sol. Il faudrait cependant que Donte Moncrief se réveille et que James Washington élève son niveau, car même si ce n’est plus la Legion Of Boom en face et qu’on a vu des failles, la défense de Seattle reste toujours active.

Seattle va chercher à décrocher sa première victoire à Heinz au XXIe siècle (la dernière était en 1999 avec deux défaites ensuite en 2007 et 2011), et pour cela il faudra continuer à exhiber un bon équilibre ; ce que Pittsburgh voudra également atteindre. Les deux équipes sont proches, donc Pittsburgh a légèrement l’avantage en étant à domicile, mais c’est ténu.

 

Buffalo Bills (1-0) @ New York Giants (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre New York, New York… New York
Prévision Météo Ciel dégagé

 

L’équipe de l’état de New York a arraché la victoire contre une des équipes de la ville de New York et rencontre désormais l’autre équipe de la ville de New York qui n’a pas pu résister en Week 1 à la furia d’un des rivaux NFL de la ville de New York.

Un des duels intéressants de ce match va être entre l’attaque terrestre de Buffalo et la défense contre la course des Giants : malgré la défaite, New York n’a concédé que 89 yards au sol, et les Bills en ont engrangé 128 contre les Jets ; le rookie Devin Singletary pourrait voir plus de snaps pour essayer de faire mal aux locaux. C’est surtout dans les airs que les G-men ont été à la rue contre Dallas, et s’ils peuvent se rassurer en se disant que ce n’est pas encore le point fort des hommes de Sean McDermott, Josh Allen a déjà créé une relation avec John Brown  alors que Cole Beasley rode dans les parages… mais il est vrai que tout cela manque un peu de volume.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Josh+Allen+Cincinnati+Bengals+v+Buffalo+Bills+tz8opBg3y0Nl.jpgDe son côté, Big Blue aimerait booster son attaque, mais ce n’est pas la bonne semaine pour cela : la défense des Bills continue d’être un poison pour les adversaires, et Saquon Barkley va avoir fort à faire contre Tremaine Edmunds et ses coéquipiers qui ont bien limité Le’Veon Bell en Week 1. Eli Manning n’a pas été convaincant contre Dallas, et il va affronter une couverture plus solide que celle du Texas, sans Sterling Shepard ; Evan Engram a bien démarré la saison, mais suffira-t-il ? On peut en douter.

Buffalo arrive avec un peu de confiance, les Giants pas du tout, ce qui veut bien sûr dire – vu les habitudes des deux équipes – que les locaux vont l’emporter. Blague à part, il va falloir que la défense des Giants s’élève au niveau de celle d’en face pour espérer la victoire, surtout dans les airs.

 

San Francisco 49ers (1-0) @ Cincinnati Bengals (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Intrigant match interconférence
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Bengals ont probablement été les perdants les plus encourageants de Week 1, mais les victoires morales ne remplissent pas le bilan ; il faut ouvrir le compteur contre les 49ers qui ont démarré par un succès.

Mais pour que San Francisco double la mise, il va falloir être plus incisif en attaque : rappelons que c’était la foire aux picks-6 contre Tampa avec deux pour les californiens, et qu’ils n’auront pas toujours autant de cadeaux. La blessure de Tevin Coleman n’aide pas, ramenant l’Homme qui Valait 1.67 Million Matt Breida sur le devant de la scène, derrière une ligne un peu suspecte et contre une ligne défensive de Cincy qui a fait des vagues à Seattle. Et si tout cela ramène le match sur le bras de Jimmy Garoppolo, c’est un peu inquiétant vu la première mouture médiocre du Quarterback ; au moins a-t-il été bien protégé, ce qui sera utile avec le démarrage en fanfare de Sam Hubbard.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/John+Ross+Baltimore+Ravens+v+Cincinnati+Bengals+yFKf95d_Qu8l.jpgEt puisqu’on parle de jeu au sol touché par les blessures, si Joe Mixon n’est pas là, ce sera Giovani Bernard ou rien pour les locaux qui ont besoin de leur homme à tout faire pour avancer, surtout avec A.J. Green toujours blessé. Certes, John Ross a fait un carton contre les Hawks, mais l’arrière-garde des 49ers aussi contre Tampa Bay ; et c’est sans compter sur la ligne offensive qui a autorisé 5 sacks et qui va se retrouver face à la valise d’anciens choix de premier tour menés par DeForest Buckner. Néanmoins, avec le Tyler Trio-Devenu-Duo, Andy Dalton semble mieux armé que son alter-ego pour progresser sur le terrain.

Entre une équipe qui n’a pas convaincu dans la victoire et une autre qui a convaincu dans la défaite, la priorité, même si elle est très légère, va à Cincy ; si une des deux équipes peut établir un jeu au sol malgré les absences, elle aura l’avantage.

 

Los Angeles Chargers (1-0) @ Detroit Lions (0-0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Ford Field
Titre Affaire de prolongations
Prévision Météo Stade couvert

 

Bolts et Lions ont connu des fortunes diverses dans la période supplémentaire : les premiers s’en sont sortis avec la victoire, les deuxièmes ont gaspillé leur avance pour terminer avec un match nul ; autant dire que Detroit va vouloir l’emporter cette fois.

La poisse continue de poursuivre la franchise de Los Angeles version AFC avec les blessures de Hunter Henry et l’inquiétude autour du genou de Mike Williams ; cela risque de limiter encore un peu plus les options de Philip Rivers qui devrait utiliser massivement le trio Keenan Allen – Austin Ekeler – Justin Jackson. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle avant d’affronter une défense de Detroit qui a fait 3 QTs potables avant de craquer dans le dernier contre Arizona ; elle a notamment su mettre la pression dans le sillage du remuant Devon Kennard, et on connaît les soucis de ligne offensive chez les Bolts, donc attention à ne pas trop exposer Rivers au pass-rush.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Byron+Murphy+Detroit+Lions+v+Arizona+Cardinals+QCuR1G6idmUl.jpgC’est un peu l’inverse pour Matthew Stafford qui a surtout utilisé ses cibles contre Arizona, et T.J. Hockenson a déjà laissé sa marque ; il est sûr que cela forme un sacré quatuor avec Marvin Jones – Kenny Golladay – Danny Amendola, ce qui promet un match long et compliqué pour les talentueux arrières des Bolts qui ont néanmoins eu du mal avec T.Y. Hilton. Plus intéressant pour les locaux dont le jeu au sol n’a pas décollé en Week 1, L.A. a lâché beaucoup de terrain à Marlon Mack, donc Kerryon Johnson va chercher à faire la même chose contre un front-7 qui a eu du mal à tenir le choc. Si les locaux peuvent établir le jeu au sol cela leur permettra non seulement de prendre l’avantage, mais de le tenir cette fois.

Avec les blessures chez les Chargers et la capacité de Detroit à être un poison à domicile, ce match est très serré.

 

Minnesota Vikings (1-0) @ Green Bay Packers (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Lambeau Field
Titre Un autre thriller ?
Prévision Météo Nuageux

 

L’année dernière en Week 2, les deux équipes étaient aussi 1-0 et s’étaient rencontrées à Lambeau pour un improbable match nul 29-29 ; va-t-on avoir le même cette fois ?

Le match contre Atlanta a ressemblé à la rencontre idéale pour Minnesota : le schéma offensif connu et reconnu de Gary Kubiak déjà en place, Dalvin Cook se gave de zone run, Kirk Cousins n’a pas beaucoup de travail, et la défense fait sa part pour une victoire tranquille ; il n’y a plus qu’à retirer les fumbles de l’équation. La défense de Green Bay a fait une première performance détonante avec notamment une arrière-garde morte de faim, mais c’est une autre paire de manches avec le trio Adam Thielen – Stefon Diggs – Kyle Rudolph à qui, en général, le Wisconsin réussit bien. Il faudra cependant endiguer le Smithsonian Sackstitute qui a fait du bruit en Week 1, et attaquer au coeur d’une escouade défensive qui est en sous-effectif chez les Inside Linebackers.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Kirk+Cousins+Minnesota+Vikings+vs+Green+Bay+prS-_O2luT_l.jpgIl y a plus facile que de prendre Chicago puis Minnesota en début de saison quand vous avez un nouveau Head Coach qui essaie de changer la culture offensive en place depuis 13 ans. Encore une fois, Matt LaFleur et Aaron Rodgers vont avoir une tâche ardue pour contourner une défense des Vikes qui est déjà en forme avec une ligne défensive redoutable ; même si David Bakhtiari joue, cela risque d’être très compliqué. La protection n’a pas suffisamment protégé AR, et le jeu au sol n’a pas trouvé d’allant, ce qu’il devra absolument faire même si cela risque d’être très compliqué contre Minnesota. Idem dans le jeu aérien avec Xavier Rhodes en chef de file ; même si Davante Adams est rarement muet face aux hommes en pourpre, c’est le genre de match où Jimmy Graham doit justifier son contrat.

Dans l’absolu, ce devrait être un duel défensif, mais l’une des deux a donné plus de garanties depuis plus longtemps pour parier sur elle ; si jamais celle de Green Bay peut s’approcher de sa performance de Week 1, ce sera déjà une assurance plus sérieuse de sa qualité. Bien malin qui peut donner un vainqueur et le futur leader de la NFC North.

 

Jacksonville Jaguars (0-1) @ Houston Texans (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Gardner Minshew aux commandes
Prévision Météo Stade couvert

 

Gros coup dur pour les Jags qui ont perdu Nick Foles sur blessure ; le rookie Gardner Minshew a été plutôt intéressant en remplacement, mais peut-il mener l’équipe à la victoire contre des Texans passés très près d’un gros coup à New Orleans ?

Ce sont donc les grands débuts de Gardner « Fu » Minshew et sa moustashew qui vont tenter d’envoyer les Texans dans les shew. Il affronte une défense où J.J. Watt a été invisible, le playcall défensif a été très soft ce qui a exp(l)osé les arrières, mais cela ne devrait pas être la même cette fois : Romeo Crennel devrait envoyer la maison pour faire de la vie du rookie QB un enfer, surtout avec Cam Robinson absent. Leonard Fournette va devoir trouver les failles dans le front-7 solide de Houston pour l’aider, et rien n’est moins sûr avec le duo McKinney – Cunningham qui veille.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Tashaun+Gipson+Jacksonville+Jaguars+v+Houston+ByIntfueT8ul.jpgDe plus, si la défense des locaux a craqué contre Drew Brees, elle lui a posé de gros problèmes pendant une mi-temps ; celle des Jags a été disséquée en long en large en travers et dans d’autres dimensions invisibles à l’oeil nu par Patrick Mahomes. Certes, on continue de se poser la question de la protection de Deshaun Watson – même si Yannick Ngakoue ne jouera pas – car Laremy Tunsil ne peut pas jouer aux cinq postes, mais le #4 a les armes pour faire mal : le jeu au sol a progressé contre New Orleans et le duo Dédédé – Fuller est toujours d’attaque. L’arrière-garde voudra se refaire la cerise, mais ce n’est pas forcément le bon match pour, sauf si le pass-rush parvient à harasser Watson.

Houston part favori car c’est l’équipe la plus talentueuse des deux, mais il faut protéger Watson ; si les Texans veulent savoir pourquoi, qu’ils regardent en face.

 

New England Patriots (1-0) @ Miami Dolphins (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Une… formalité ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

La question n’est pas anodine : c’est la même que nous avions posée avant le même match l’année dernière car les Fins posent souvent des problèmes à New England dans leur enceinte de Floride… cependant, vu l’intersaison et les résultats de Week 1, il est vraiment difficile d’y croire.

D’autant plus quand on regarde qui avait performé pour Miami en Week 14 2018 : Kenny Stills (parti), Brandon Bolden (parti), Brice Butler (parti), Frank Gore (parti), Robert Quinn (parti) et le miracle de Kenyan Drake (difficilement reproduisible par le simple fait que le Gronk’ n’est plus là pour « défendre »). Rajoutez à cela Julie’n Davenport mis sur IR, Minkah Fitzpatrick qui voit le sabordage en règle et veut un canot de sauvetage pour ailleurs, et cela fait beaucoup contre des Pats déjà en forme de mi-saison.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Sony+Michel+Miami+Dolphins+vs+New+England+H9U1aCdcjnzl.jpgEn effet, pas de retard à l’allumage pour eux, mis à part peut-être pour Sony Michel qui a été éteint en Week 1 ; il va chercher à se reprendre contre une défense qui a explosé au sol comme par les airs : Antonio Brown revient au bon moment pour profiter d’une arrière-garde aux abois malgré Xavien Howard. Avec Josh Gordon, Julian Edelman, James White toujours aussi dangereux avec ses mains… il va falloir un exploit des locaux pour faire oublier le massacre d’il y a sept jours, et pour cela Ryan Fitzpatrick doit sortir le grand jeu.

New England a du mal historiquement dans ce stade, et c’est quand on attend un carnage qu’il n’a souvent pas lieu, mais les Pats ont toutes les clés pour l’emporter.

 

Kansas City Chiefs (1-0) @ Oakland Raiders (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 22:05
Lieu Oakland-Alameda County Coliseum
Titre KC doit se méfier de ces Raiders-là
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le premier match des Raiders a été convaincant contre Denver, mais c’est une équipe d’un autre niveau qui se présente avec des Chiefs qui ont disposé aisément de Jacksonville.

Même sans Tyreek Hill blessé, cette attaque des Chiefs a largement de quoi faire des dégâts, surtout avec un Sammy Watkins qui semble enfin dans les bonnes dispositions pour rappeler pourquoi il avait été pris au premier tour. Mais il est vrai que, si Travis Kelce est toujours là, il faudra forcément que Demarcus Robinson et Mecole Hardman sortent un peu plus du bois ; n’oublions pas LeSean McCoy qui a fait une première sortie intéressante au sol. La défense des Raiders est dans de meilleures dispositions avec Benson Mayowa qui devra contenir Patrick Mahomes pour mieux le sacker, mais elle a perdu le rookie remuant Safety Johnathan Abram, ce qui est dommage.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Nicholas+Morrow+Oakland+Raiders+v+Kansas+City+6pfDE1Dxrlgl.jpgDerek Carr a fait un bon premier match, bien protégé par la ligne offensive et créant déjà une connexion avec Tyrell Williams et Darren Waller ; le rookie coureur Josh Jacobs a gagné quelques yards difficiles mais précieux. Il faudra refaire la même contre une défense des Chiefs qui reste un point d’interrogation même si elle a fait le travail en Week 1 avant de relâcher un peu l’accélérateur quand le match était déjà gagné. Attention à ne pas faire cela avec Oakland qui n’a pas un rookie QB aux commandes.

Conserver l’agressivité défensive vu en Week 1 sera important pour Oakland, mais il faudra surtout ne pas traîner en attaque pour espérer enregistrer une victoire surprise.

 

New Orleans Saints (1-0) @ Los Angeles Rams (1-0)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 22:25
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Une revanche attendue
Prévision Météo Nuageux

 

La deuxième semaine de NFL s’annonce d’ores et déjà passionnante. Une des raisons pour cela est la revanche de la finale de la NFC l’an passé qui nous attend entre les New Orleans Saints et les Los Angeles Rams. Mais plus qu’une revanche, c’est un vrai combat auquel nous assisterons avec des Saints se sentant lésés l’an passé (à juste titre) à cause d’une interférence non sifflée… Polémique, polémique.

https://ca-times.brightspotcdn.com/dims4/default/1075da7/2147483647/strip/true/crop/2048x1366+0+0/resize/840x560!/quality/90/?url=https%3A%2F%2Fca-times.brightspotcdn.com%2F9d%2Fb5%2Fde571129a07d7d78ad0909a7a96f%2Fla-sp-rams-vs-saints-20190120-pictures-020Les Saints sortent d’une victoire peu convaincante au terme d’une fin de match de folie. Drew Brees continue de prouver qu’il peut légitimement faire partie de la conversion pour savoir qui est le meilleur QB de tous les temps. S’il est toujours aussi précis (74%) et clutch, ses 40 ans se font par moment ressentir sur les passes longues. Son OL est parmi les meilleures de NFL mais aura du pain sur la planche face au pass-rush féroce des Rams mené par l’inarrêtable Aaron Donald et Dante Fowler (2 sacks).

Les Saints ont la chance d’avoir Michael Thomas au sein de leur attaque (10 réceptions, 123y), lui qui attrape 1 passe sur 3. Mais Ted Ginn a montré qu’il pouvait aussi contribuer à la réussite et l’arrivée de Jared Cook a été remarquée de par l’importance de ses réceptions (2 réceptions pour 2 first down). La défense des Rams sera donc bien occupée, mais la paire Aqib Talib-Marcus Peters voudra montrer que les Rams ont un des meilleurs duos de CBs de NFL.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Michael+Thomas+Ted+Ginn+Jr+New+Orleans+Saints+s19rpTuS7SCl.jpgLe jeu au sol sera emmené par l’excellent Alvin Kamara (169y combinés) qui pourra également compter sur Latavius Murray (1 TD) pour apporter du sang frais au moment opportun. Le front-7 des Rams devra ainsi être sur tous les fronts, avec Corey Littleton et John Johnson III en principaux remparts défensifs. Un beau face-à-face nous attend donc avec une attaque de feu face à une défense ultra talentueuse.

Les Rams commenceront leur saison à domicile avec plein d’espoirs, après avoir eu toutes les peines du monde à gagner leur premier match. S’ils veulent s’éviter tout stress pendant trop longtemps, les Rams devront espérer retrouver le Jared Goff de l’an passé et pas celui de la première semaine (59% de précision, 1 TD, 1 INT). Pourtant, lui aussi bénéfice d’une excellente OL qui sera tout aussi mise à l’épreuve face au pass-rush des Saints. Après une performance de haute volée (6 sacks), le duo Cameron Jordan-Trey Hendrickson (3 sacks à eux deux) tentera de continuer sur sa lancée.

https://usatramswire.files.wordpress.com/2019/09/usatsi_13329018.jpg?w=1000&h=600&crop=1Si les Rams n’ont pas un receveur du niveau de Thomas, ils sont loin d’être envieux puisqu’ils peuvent compter sur un trio de feu. En effet, que ce soit Robert Woods, Cooper Kupp ou Brandin Cooks, chacun d’entre eux est capable de mettre le feu aux défenses adverses. Tyler Higbee pourrait aussi apporter son grain de sel (1 TD). La défense des Saints aura une chance de montrer qu’elle peut elle aussi faire partie des meilleures, avec notamment un duo Marshon Lattimore et Marcus Williams reparti sur les mêmes bases que l’an passé.

Au sol, les Rams continueront de s’appuyer sur un Todd Gurley qui ne semble pas souffrir de ses genoux (6,9y par course). Et s’il faut finir une action, Malcolm Brown se fera un plaisir de rentrer (2 TDs). Les Saints s’en remettront à Vonn Bell et Alex Anzalone pour contenir au maximum les courses adverses. Là encore, un beau face-à-face équilibré entre deux sections qui ont beaucoup à prouver.

https://pmcvariety.files.wordpress.com/2019/01/ap_18312299541532.jpg?w=1000Cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses entre deux prétendants sérieux au titre final, sans polémique si possible. Les Rams joueront à domicile et auront l’avantage psychologique, mais vu comment les Saints ont eu du mal à avaler la pilule, ils seront remontés à bloc afin de frapper un grand coup et commencer parfaitement leur début de saison.

 

Chicago Bears (0-1) @ Denver Broncos (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 15 Septembre, 22:25
Lieu Empower Field at Mile High
Titre The Vic Fangio Bowl
Prévision Météo Nuageux

 

Les deux attaques de ce match ont été partiellement voire totalement muselées en Week 1, et cela ne devrait pas s’arranger : l’actuel Head Coach des Broncos rencontre la défense des Bears qu’il a transformée en une des meilleures de la ligue.

Il est peu dire que l’attaque de Chicago n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules contre Green Bay, et il faut faire bien mieux face à Denver. Cela commence devant : le duo Von Miller – Bradley Chubb a terminé avec une bulle contre Oakland, il va vouloir profiter d’une protection qui a souffert face aux Packers pour harasser un Mitch Trubisky très rouillé. Avancer au sol serait une bonne façon d’aider le jeune lanceur, et justement les Broncos ont été permissifs face aux Raiders, donc David Montgomery devrait voir plus de ballons et en profiter aux côtés de Tarik Cohen et Mike Davis.

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/broncos/irp81xp5cjopxorkdiluL’attaque des locaux a peiné pendant la majorité du match contre Oakland, imaginez avec la défense de Chicago qui arrive. Le duo de coureurs Phillip Lindsay – Royce Freeman va devoir trouver le moyen de passer Akiem Hicks, Roquan Smith et compagnie alors que Joe Flacco va devoir rester debout pour tenter de trouver Emmanuel Sanders ou Courtland Sutton marqué par Kyle Fuller et Prince Amukamara. Bonne chance, Flonco.

Les défenses pourraient scorer plus de points que les attaques, et l’équipe qui établira même un semblant de jeu au sol aura bien plus de chances de l’emporter.

 

Philadelphia Eagles (1-0) @ Atlanta Falcons (0-1)

 

Date et Heure Française Lundi 16 Septembre, 02:20
Lieu Mercedes-Benz Stadium
Titre Atlanta doit rebondir de suite
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Falcons ont pris une volée plus impressionnante que le score ne l’indique en Week 1, et ils doivent de suite repartir de l’avant en recevant des Eagles qui ont mis une mi-temps à se réveiller contre Washington.

DeSean Jackson a marqué son retour et devra être surveillé par la couverture d’Atlanta, mais c’est surtout au sol que les Eagles vont chercher à avancer ; les Falcons ont été incapables de stopper Dalvin Cook, et même si aucun coureur de Philly n’est vraiment le #1, le trio Howard – Sanders – Sproles peut aussi bien trouver les brèches et manger l’horloge. Tout cela éloignera Carson Wentz de la pression et il n’aura qu’à compléter vers Alshon Jeffery et Zach Ertz pour progresser, même si cela ne sera pas évident face à Desmond Trufant et ses partenaires.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Atlanta+Falcons+vs+Philadelphia+Eagles+Rl70bTtOGVul.jpgDonc, pour la troisième fois de suite, Matt Ryan va finir le match en ratant Julio Jones dans l’endzone ? Blague à part, dans les trois dernières défaites (2016-2018), cette zone est devenu le nemesis du Quarterback. Et la tâche ne va pas être simplifiée avec une protection déjà instable qui vient de perdre le rookie Chris Lindstrom, ce qui n’est pas idéal à l’heure d’affronter Fletcher Cox et ses partenaires ; sans oublier que le jeu au sol a été muet face aux Vikings et que Philly a bien verrouillé celui de Washington. Bref, l’attaque d’Atlanta va devoir trouver un rythme équilibré même si elle a les armes aériennes pour faire mal.

Il faut que la défense d’Atlanta se réveille, ferme les écoutilles dès le début du match et surtout les garde fermées sans relâcher son attention ; les armes offensives peuvent faire mal aux visiteurs. Philly part légèrement favoris avec plus d’allant des deux côtés du ballon.