RIP : Jim Langer

C’est une autre légende des Dolphins des années 1970 et Hall Of Famer qui nous a quittés peu après Nick Buoniconti.

On apprend la disparition de Jim Langer à l’âge de 71 ans.

Signé non-drafté par Cleveland en 1970, le Centre est rapidement libéré par les Browns et rejoint Miami. Il met deux ans avant de gagner sa place de titulaire, mais il ne la lâchera plus dans une carrière brillante : il démarre une série de 128 matchs consécutifs dont 109 titularisations en jouant tous les snaps de la saison parfaite de 1972 ; il réédite cela l’année suivante et remporte ses premières récompenses personnelles (double vote Pro-Bowl/All-Pro) en plus du doublé avec le Super Bowl VIII.

Il réussit trois doubles votes en quatre ans plus un vote Pro-Bowl en 1976 alors que l’équipe continue de poster de bons résultats, mais il ne retournera plus à la grande finale. Il joue en Floride jusqu’en 1979 (ajoutant un vote Pro-Bowl) puis rejoint Minnesota dans un échange ; il y évolue pendant deux ans avant de prendre sa retraite en 1981.

Entre-temps, il a été voté dans l’équipe NFL des années 1970, et plus tard, le Jim Langer Award sera décerné tous les ans au meilleur Lineman de Division II NCAA. Enfin, il est intronisé au Hall Of Fame sa première année d’éligibilité, en 1987