NFL : Plusieurs options de 5e année qui ne seront pas levées

La date fatidique de décision pour la levée des options de 5e année des choix de premier tour 2016 approche ; en général ce sont les refus qui tombent en dernier (sinon les équipes l’auraient déjà fait).

Chez les 49ers, l’option de Joshua Garnett ne sera pas levée. Le Guard a vu ses saisons 2017 et 2018 gênées par les blessures.

Chez les Cardinals, l’option de Robert Nkemdiche ne sera pas levée. Le Defensive Tackle n’a jamais paru suffisamment motivé ses premières saisons, et même s’il sort de sa meilleure année en 2018, elle s’est terminée par une rupture d’ACL.

Chez les Jets, l’option de Darron Lee ne sera pas levée. Malgré sa disponibilité, le jeune Linebacker a surtout réussi quand il a eu des éléments vétérans à côté de lui et reste trop léger contre la course ; il n’a pas montré suffisamment pour que l’équipe ajoute une année de plus à son contrat.

Chez les Raiders, l’option de Karl Joseph ne sera pas levée. Le joueur est peut-être celui qui paie le plus le changement de régime à la tête de son équipe, car il est loin d’être le pire choix du premier tour ; s’il fait une bonne saison 2019 il trouvera un point d’attache.

Chez les Seahawks, l’option de Germain Ifedi ne sera pas levée. Malgré une meilleure saison 2018, Ifedi a quand même eu beaucoup de mal au début de sa carrière.

Chez les Steelers, l’option d’Artie Burns ne sera pas levée. Le Cornerback n’a jamais paru à l’aise dans la défense de Pittsburgh.

À eux de faire le maximum en 2019 pour leur entrée en Free Agency en 2020, et cela clôt les décisions sur le premier tour de la draft 2016.