NFL Draft 2019 : Mock Draft #4 (Andrej)

1) TRADE UP : Oakland Raiders (from Arizona Cardinals) : Kyler Murray, QB, Oklahoma

Boom ! Encore une bombe larguée par Oakland dans l’univers fabuleux de la NFL. Gruden et Mayock ont montré qu’ils n’avaient pas froid aux yeux en draftant des joueurs clefs de leur effectif afin de récupérer des choix de premier tour. Il est donc temps de les utiliser et de prendre Murray avec ce premier choix. À voir si Carr fera partie du deal ou non …

2) San Francisco 49ers : Nick Bosa, OLB, Ohio State

Un Bosa de plus dans la ligue, qui apparemment n’a rien à envier à son grand frère. Avec le jeune Buckner et l’arrivée de Dee Ford, ça commence à faire beaucoup de monstres dans le front-7 des niners.

3) TRADE UP : New York Giants (from New York Jets) : Quinnen Williams, DT, Alabama

Et encore un Williams sur la ligne défens… Wait, encore un échange mais cette fois entre les deux franchises de New York. Les Giants ont fait un énorme coup en prenant Barkley l’année dernière. Cela y ressemble beaucoup mais du côté défensif cette fois.

4) TRADE DOWN : Arizona Cardinals (from Oakland Raiders) : Devin White, ILB, LSU

Rosen ou Carr ? Ou les deux ? Quoi qu’il en soit, les Cardinals se doivent d’apporter des talents autour de leur futur quarterback, mais aussi en défense. White a un potentiel incroyable et pourra apprendre aux côtés de vétérans légendaires comme Suggs ou Fitzgerald.

5) Tampa Bay Buccaneers : Josh Allen, OLB, Kentucky

Difficile d’être l’équipe la plus faible de NFC South ces temps-ci … Heureusement, Tampa pourra compter sur Allen, un joueur très polyvalent et talentueux, aussi bien en couverture que pour mettre la pression sur le quarterback adverse.

6) TRADE DOWN : New York Jets (from New York Giants) : Ed Oliver, DT, Houston

En plus de récupérer des choix de draft grâce à l’échange avec les Giants, les Jets ont également le luxe de pouvoir sélectionner un autre defensive tackle ultra talentueux avec le 6ème choix. Oliver est un joueur très productif qui pourra donc rejoindre une bonne d-line. What else ?

7) Jacksonville Jaguars : Jawaan Taylor, OT, Florida

Les Jags croient en Nick Foles, moi non. De toute façon, il faudra bien le protéger et Taylor est le meilleur des nombreux lineman offensifs talentueux de cette édition 2019.

8) TRADE UP : Miami Dolphins (from Detroit Lions) : Dwayne Haskins, QB, Ohio State

Miami passe devant Denver et Cincy pour ajouter la première pierre de leur reconstruction. Une pierre à polir certes, mais qui pourrait être une belle pierre précieuse avec un peu d’aide.

9) Buffalo Bills : Montez Sweat, OLB, Mississippi State

Comme l’année dernière, les Bills renforcent leur corps de linebackers avec un monstre qui a explosé l’écran lors du combine. Heureusement, ses problèmes cardiaques ne semblent pas si graves.

10) Denver Broncos : Rashan Gary, DE/DT, Michigan

Encore un monstre athlétique dans la d-line de Denver, bon courage aux lignes offensives de l’AFC West.

11) Cincinnati Bengals : Jonah Williams, OT, Alabama

Dommage pour Cincy, mais Haskins est déjà parti. Avec les pertes au poste de OT, Williams est un excellent choix pour apporter une meilleure protection à un Dalton en difficulté.

12) Green Bay Packers : Cody Ford, OG/OT, Oklahoma

Ford va renforcer le jeu de course et l’intérieur de la ligne offensive des Packers qui n’aura maintenant plus aucun point faible. Il ne reste plus qu’à trouver un running back.

13) TRADE DOWN : Detroit Lions (from Miami Dolphins) : T.J. Hockenson, TE, Iowa

Avec les recrutements de Amendola et de Jesse James, les Lions renforcent encore une fois leur corps de cibles avec Hockenson, le meilleur tight end de cette édition 2019. Très complet, il est aussi bon à la réception que pour bloquer ses adversaires.

14) Atlanta Falcons : Christian Wilkins, DE/DT, Clemson

Et encore un énième lineman défensif monstrueux. Il vient renforcer un front-7 déjà plein de talents.

15) Washington Redskins : Daniel Jones, QB, Duke

Case Keenum peut faire du bon travail, mais n’est certainement pas un quarterback d’avenir pour la franchise de la capitale. Avec la terrible blessure d’Alex Smith contre Houston cette année, leur choix va probablement se diriger vers un des qb restants. Daniel Jones doit encore progresser mais il possède un très bon bras et est assez athlétique.

16) Carolina Panthers : D.K. Metcalf, WR, Ole Miss

Après D.J. Moore, D.K. Metcalf. Véritable extraterrestre qui a tout explosé lors du combine, Metcalf peut former un duo intéressant avec Moore pour Cam Newton.

17) New York Giants : Drew Lock, QB, Missouri

Après l’échange pour Quinnen Williams, les Giants s’occupent de leur priorité : un quarterback. Eli Manning ne rajeunit pas et est de plus en plus en difficulté. Il est temps de mettre sur le banc son successeur.

18) Minnesota Vikings : Byron Murphy, CB, Washington

Les Vikings peuvent apporter de la qualité à leur secondary après avoir perdu Sendejo.

19) Tennessee Titans : Brian Burns, OLB/DE, Florida State

Encore un choix défensif pour les Titans qui paraissent de plus en plus fort sur le papier année après année, mais qui n’arrivent pas à concrétiser leurs investissements. Avec Burns et le recrutement de Cameron Wake, est-ce enfin la bonne pour la franchise de Nashville ?

20) Pittsburgh Steelers : Devin Bush, ILB, Michigan

Les Steelers n’ont pas réussi à aller au superbowl durant l’ère Big Ben/AB/Bell. Peut-être le meilleur trio QB/WR/HB de l’histoire, si ce n’est l’un des meilleurs. Ils en ont perdu deux pour quasiment rien… Il est temps de reconstruire en commençant par le successeur du malheureux Shazier : Devin Bush, linebacker très athlétique.

21) TRADE UP : Oakland Raiders (from Seattle Seahawks) : Clelin Ferrell, OLB/DE, Clemson

Tiens tiens, regardez qui revoilà. Les Raiders montent encore pour sélectionner le dernier monstre défensif pour leur front-7 qui en a bien besoin. Avec le départ de Mack, le pass-rush des Raiders a été putride cette année (seulement 13 sacks). Ferrell sera d’une aide cruciale.

22) Baltimore Ravens : A.J. Brown, WR, Ole Miss

Les Ravens doivent absolument apporter de l’aide à Lamar Jackson dans le jeu aérien. Brown est un très bon receveur, un peu oublié à cause de son coéquipier d’Ole Miss, D.K. Metcalf. Il reste très talentueux et pourra profiter du bras de Jackson.

23) Houston Texans : Noah Fant, TE, Iowa

Enfin un potentiel tight end numéro 1 à Houston. Très athlétique et explosif, il sait se démarquer et réalise de gros gains après la réception. En revanche, il est moins complet que son coéquipier Hockenson car nettement moins bon bloqueur. Houston pourrait avoir un quatuor offensif remarquable pour Deshaun Watson avec Fant, Dédédé, Fuller et KKQT. Ils pourront profiter de leurs deux choix de deuxième tour pour renforcer la oline qui en a grandement besoin.

24) TRADE UP : New England Patriots (from Seattle Seahawks) : Parris Campbell, WR, Ohio State

Les Patriots trade up ! Avec les pertes du Gronk et de Hogan (sans même parler du cas de Josh « Flash » Gordon…), les Pats ont vraiment besoin de cibles pour Brady. Vu les picks précédents, ils pourraient bien monter pour prendre Campbell avant qu’une autre équipe ne le sélectionne.

25) Philadelphia Eagles : Chris Lindstrom, G, Boston College

Avec la blessure de Brooks, les Eagles doivent renforcer l’intérieur de leur ligne offensive l’année prochaine.

26) Indianapolis Colts : Johnathan Abram, S, Mississippi

Difficile pour Indy de faire mieux que l’année dernière… Mais avec Abram, ils ajouteront un joueur polyvalent à leur secondary qui pourra jouer aux côtés de Hooker.

27) Oakland Raiders : Irv Smith Jr., TE, Alabama

Les Raiders remplacent Cook par Irv Smith Jr, un te très explosif. Ils offrent ainsi un joli trio à Murray : AB/Tyrell Williams/Irv Smith Jr.

28) Los Angeles Chargers : Greg Little, OT, Ole Miss

Et encore un joueur d’Ole Miss prit au premier tour. Greg Little va pouvoir renforcer la protection de Rivers.

29) Kansas City Chiefs : Josh Jacobs, RB, Alabama

L’attaque aérienne de feu des Chiefs est ultra impressionnante, mais elle a besoin d’aide au niveau du jeu au sol. La perte de Hunt est problématique et Jacobs pourra y remédier.

30) Green Bay Packers : Deebo Samuel, WR, South Carolina

Parfait numéro 2 derrière Adams, Samuel pourra remplacer Cobb.

31) Los Angeles Rams : Erik McCoy, G/C, Texas A&M

Avec la perte de Saffold, les rams pourraient le remplacer par McCoy afin de garder une ligne offensive de niveau top 10 NFL.

32) TRADE DOWN : Seattle Seahawks (from New England Patriots) : Kaleb McGary, OT, Washington

L’arrivée de Duane Brown l’année dernière a fait le plus grand bien aux Seahawks. Mais leur ligne offensive reste assez moyenne. McGary est un pur right tackle et pourra jouer à l’opposé de Brown.