Raiders : Oakland jouerait 2019 à… San Francisco ?

EDIT : étant donné la réaction négative de la maire de San Francisco, London Breed, à cette éventualité, il serait surprenant que les 49ers renoncent à leurs droits territoriaux. Cela veut dire que les Raiders n’auraient plus que deux possibilités – rester à Oakland, ou jouer au Levi’s Stadium avec les 49ers.

Est-il possible que, pour une saison, Oakland joue à San Francisco dans la même ville que San Francisco qui en fait joue à Santa Clara, le tout avant de partir à Las Vegas ? Vous avez tout suivi ?

Les Raiders auraient en effet conclu un accord avec l’équipe des San Francisco… Giants de MLB pour jouer la saison NFL 2019 dans leur stade de l’OraclePark ; l’annonce devrait être faite dans la semaine. Mais cette décision n’est pas suffisante en soi.

Rappelons que le bail qui lie l’équipe à l’Oakland-Alameda County Coliseum est terminé, et qu’elle doit donc trouver une location pour une saison avant de rejoindre Las Vegas. Comme les Giants de MLB sont basés à San Francisco, il faut que les 49ers renoncent à leurs droits sur le marché que représente la ville ; et ce même s’ils sont basés à Santa Clara. Sans oublier que la NFL doit aussi approuver la chose.

Bref, cette histoire n’est pas terminée.