NFL : 8 ans de prison pour Brandon Browner

Vous avez peut-être vu passer cette news il y a quelques mois ; voici la fin d’une histoire abracadabrantesque.

L’ex-Cornerback des Seahawks, Patriots et Saints Brandon Browner vient d’être condamné à 8 ans de prison pour tentative de meurtre.

Tout cela découle d’un incident qui a eu lieu en juillet : Browner a pénétré par effraction dans la maison d’une ancienne petite amie avec qui il a déjà eu des démêlés pour violence domestique (elle avait même obtenu une interdiction d’entrer en contact à son encontre). Il a ensuite tenté de l’étouffer dans un tapis ; les deux jeunes enfants de celle-ci étaient présents. Il a ensuite volé une montre de 20000$ puis a essayé de s’enfuir avant d’être rattrapé par la police.

Inculpé de tentative de meurtre, vol avec effraction, séquestration et mise en danger de deux mineurs, il a plaidé coupable de la tentative de meurtre et de la mise en danger d’un des deux mineurs (en échange de l’abandon des autres chefs d’accusation) et a écopé des 8 ans. Il a déjà fait 300 jours depuis son arrestation en juillet.

Membre de la Legion Of Boom entre 2011 et 2013, Browner avait quitté Seattle pour rejoindre New England (2014) puis New Orleans (2015) avant de retourner à Seattle mais d’être libéré par les Hawks en présaison 2016. Il était membre de l’American Flag Football League en 2018.