Gameday : Thursday Night Football Week 14

Gameday 2015

 

Jacksonville Jaguars (4-8) @ Tennessee Titans (6-6)

 

Date et Heure Française Vendredi 7 Décembre, 02:20
Lieu Nissan Stadium
Titre Tennessee à la bagarre
Prévision Météo Nuageux, 5°C
Match aller Week 3 : Tennessee, 9-6

 

Les Titans sont encore en course pour les playoffs malgré leur période compliquée, et ils reçoivent des Jaguars dont la défense s’est enfin réveillée.

Une seule question suffira : est-ce qu’on va encore avoir un 9-6 ? : disons que le match aller a été à l’image des deux équipes cette saison – Jacksonville marque en moyenne 16.9 points (30e) et en encaisse 20.2 (5e) ; Tennessee marque en moyenne 18.4 points (28e) et en encaisse 20.4 (6e). Si vous vous attendez à une explosion offensive, cela ne risque pas d’être votre match… à moins que. À défaut de voir un déluge de points, il y a une différence majeure entre la rencontre en Week 3 et celle-ci : « Sugar Ray » Leonard Fournette revient de sa suspension, et il était blessé pour la première manche. Si la défense au sol des Titans reste solide avec en son sein le duo Jayon Brown – Wesley Woodyard, affronter Fournette est une autre paire de manches et il booste l’attaque des visiteurs par sa présence ; en tout cas, Cody Kessler sera content de l’avoir tout en cherchant à éviter la pression et à viser le receveur marqué par Malcolm Butler.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/T+J+Yeldon+Tennessee+Titans+v+Jacksonville+T-PmpEHN9nEl.jpgOK, une deuxième : Tennessee peut-il éviter de chuter à nouveau ? : une défaite de plus – surtout à domicile – serait malvenue, sauf si le reste de la meute qui chasse le seed #6 fait la même chose. Et Tennessee va avoir le même problème qu’en Week 3 : la défense de Jacksonville, après un creux terrible, semble être revenue à de meilleures dispositions. C’est surtout l’inefficacité offensive du Shadguar qui avait sauvé les Titans à l’aller avec cette courte victoire, et ils n’auront peut-être pas le même luxe. Il faut absolument que la ligne offensive retrouve une cohésion de groupe sinon le duo Calais Campbell – Yannick Ngakoue va encore faire des ravages pour stopper Derrick Henry et sacker Marcus Mariota. Les deux défenses aériennes ne lâchent pas beaucoup de TDs (16 pour Tennessee – 3e / 15 pour Jacksonville – top NFL), mais là où celle des locaux peut avoir quelques oublis, celle des visiteurs reste redoutable avec un QB Rating adverse de 83.9 (3e).

Revenue à ce niveau, la défense des Jags est au-dessus de celle des Titans, donc les hommes de Mike Vrabel vont avoir une sacrée tâche devant eux.