Gameday : Monday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

Washington Redskins (6-5) @ Philadelphia Eagles (5-6)

 

Date et Heure Française Mardi 4 Décembre, 02:15
Lieu Lincoln Financial Field
Titre À la poursuite de Dallas
Prévision Météo Quelques nuages

 

La victoire des Cowboys sur les Saints force les Redskins à l’emporter à Philly pour espérer un jour reprendre la tête de la division ; mais les Eagles croient toujours en leurs chances de playoffs.

Colt McCoy, bonne chance : il est sûr qu’avec une ligne offensive percluse de blessures, l’idée d’affronter Fletcher Cox, Brandon Graham & Co n’est pas rassurante pour l’ancien QB de Texas. L’attaque des Reds est bloquée au point mort avec 5.2 yards par action (28e) ou 37 big plays (26e), et le jeu aérien est de manière homogène dans le rouge. Le duo Chris Thompson – Adrian Peterson représente la lueur d’espoir, surtout contre un front-7 des Eagles qui n’est plus souverain au sol et qui autorise 4.9 yards par course ; néanmoins, nous vous renvoyons à ce que nous disions au début de la réponse. Autre atout pour les Reds, la couverture de Philly est elle aussi criblée de blessures (vive les dictionnaire des synonymes), et il y a donc possibilité pour McCoy de pouvoir faire du grabuge avec Thompson, Josh Doctson ou Jordan Reed ; avoir Jamison Crowder serait un plus. Néanmoins, pour que cela soit possible, il faudrait ne pas s’effondrer face à un pass-rush actif même s’il ne finit pas toujours ses actions (114 pressions dont 28 sacks) ce qui renvoie à… vous avez compris.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Rasul+Douglas+Washington+Redskins+v+Philadelphia+-MK1plZOe-al.jpgPhilly, next exit to nowhere : en effet, une défaite scellerait officieusement les chances des champions en titre de défendre leur couronne ; même si Carson Wentz et Alshon Jeffery sont revenus, on sent bien que l’attaque n’est plus la même. Elle a peut-être retrouvé du jus au sol grâce au rookie Josh Adams qui va devoir affronter une défense au sol où patrouillent Da’Ron Payne, Jonathan Allen, Mason Foster ou D.J. Swearinger. Il peut arriver au front-7 de la capitale de manquer un peu d’impact, donc il faudra surveiller le duel de près, car cela pourrait permettre ensuite à Wentz d’activer la play-action et de trouver des ouvertures dans la couverture ; là aussi, la présence de Quinton Dunbar serait un plus, mais le danger #1 s’appelle Zach Ertz. Le pass-rush mené par Ryan Kerrigan sera important vu les soucis de protection de la ligne offensive, mais quoi qu’il en soit il va falloir que la défense des Reds soit bien plus décisive sur 3e tentative avec 43.2% autorisées (27e).

Le plus gros écart entre les deux équipes est au niveau du turnover differential : +9 pour Washington, -8 pour Philadelphie. Vous vous rappelez d’une des forces des Eagles l’année dernière, les TDs défensifs ? 6 en 2017, aucun en 2018. Philly voudra donc voler quelques ballons (voire scorer) pour aider l’attaque, mais Washington ne les lâche pas facilement avec seulement 12 perdus (7e).