Chiefs : Libération de Kareem Hunt

Non, vous n’êtes pas dans la Quatrième Dimension ; c’est la NFL post-Ray Rice… même si, cette fois, nous ne parlons pas de violences domestiques.

Les Chiefs viennent de libérer le coureur Kareem Hunt. Cela fait suite à sa mise par la NFL sur la Commissioner’s Exempt List, ce qui l’interdit de s’entraîner, de jouer ou de se trouver à un match NFL.

Retour quelques heures en arrière : TMZ a diffusé une vidéo où on voit le joueur avoir une altercation avec une femme dans laquelle il la pousse et lui donne même un coup de pied. D’autres personnes tentent de le calmer, mais des coups sont échangés entre les deux parties. Cet incident a eu lieu en février à Cleveland, et aucune plainte n’a été déposée ; la police a pris les dépositions dans lesquelles une situation aurait dégénéré en insultes racistes à l’encontre du joueur, ce qui aurait amené l’altercation.

La ligue et les Chiefs étaient au courant, et la NFL a même diligenté une enquête, mais la vidéo lui était inconnue : l’hôtel a refusé de la lui livrer car il ne le fait que pour les forces de l’ordre, la police a refusé, et les supposées victimes ont également refusé de témoigner. Cela rappelle au passage que la NFL ne peut se substituer à la police… ou aux tabloïds.

À la lumière de ces événements, la ligue va reprendre son enquête pour une suspension, mais la franchise a été plus radicale : dans un communiqué, elle vient de déclarer que la vidéo contredisait la version donnée par Hunt, et que cela menait à sa libération.