Gameday : Monday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (9-1) @ Los Angeles Rams (9-1)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 20 Novembre, 02:15
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Le choc des titans
Prévision Météo Couvert

 

Pour ce dernier match de la semaine, la NFL nous offre un spectacle garanti. Ce MNF verra en effet s’opposer deux équipes ayant le même bilan quasi-parfait : les Kansas City Chiefs et les Los Angeles Rams. C’est tout un festival offensif qui risque de se passer sous nos yeux, avec l’attaque #1 de NFL (Rams) face à l’attaque #2 (Chiefs), et les locaux vont avoir à coeur de l’emporter pour également mettre fin à une longue série : ils n’ont plus battu les Chiefs depuis 1994 (6 défaites consécutives).

https://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/741/038/hi-res-f845fef1d528be9635f12ac206cdd72b_crop_exact.jpg?w=900&h=600&q=75L’an passé, Kansas City avait commencé fort avant de s’effondrer, mais cette saison, cela semble bien différent. Si les Chiefs en sont là, c’est en partie grâce à l’excellente performance de Patrick Mahomes, véritable machine à TD (31 TDs à la passe, 2 à la course) que rien ne semble pouvoir arrêter. Son OL fait un excellent travail pour le mettre dans les meilleures conditions, et lorsqu’elle vacille, le QB utilise ses jambes pour s’en sortir. Autant dire que le pass-rush des Rams devra être à 200% pour essayer de limiter le QB, mais lorsque l’on a Aaron Donald (12,5 sacks) dans ses rangs, le pass-rush n’a pas tant de soucis que cela à se faire.

L’attaque des Chiefs se base sur un trio dangereux, chaque joueur étant parmi les meilleurs à son poste. Tyreek Hill est un WR qui peut quasiment tout faire (891y, 9 TDs), tandis que Travis Kelce est sûrement le meilleur TE actuel de NFL (787y, 6 TDs). Le troisième n’est autre que le RB Kareem Hunt, aussi à l’aise à la réception (337y, 6 TDs) qu’à la course. Même si Sammy Watkins devrait manquer le match, l’attaque des visiteurs ne devrait pas ralentir face à une défense gruyère. Il faudra tout de même éviter de croiser la route de John Johnson III qui a un certain goût pour les interceptions (8 passes défendues, 3 INTs).

Le jeu au sol est tout aussi bon que le jeu aérien puisque Hunt n’en finit plus de martyriser les défenses adverses (754y, 7 TDs). Il faudra donc que la défense des Rams menée par Cory Littleton se réveille drastiquement et que le front-7 parvienne à limiter un peu le RB des Chiefs, ce qu’elle n’a pas vraiment réussi à faire cette saison. Les Chiefs ont tous les ingrédients pour prendre du plaisir offensivement, une fois de plus.

http://c-4tvylwolbz88x24pthnlzx2ewlymvytnyvbwx2ejvt.g00.sportingnews.com/g00/3_c-4ddd.zwvyapunuldz.jvt_/c-4TVYLWOLBZ88x24oaawx3ax2fx2fpthnlz.wlymvytnyvbw.jvtx2fkpx2fspiyhyfx2fvtupzwvyax2f2ix2f8mx2fnvmm-nbyslf-899384-bzuldz-nlaaf-may_dq2mg6d1w5ot83nbanbrnwckl.qwnx3fax3d-8457661931x26dx3d637x26x78bhspafx3d47x26p87j.thyrx3dpthnl_$/$/$/$/$/$/$Les Rams continuent leur petit bout de chemin en se laissant porter par plusieurs hommes forts, l’un d’eux étant Jared Goff. Le jeune QB confirme les espoirs entrevus en 2017 et semble avoir passé un cap tant sa concentration et son talent explosent à chaque match (68%, 22 TDs, 6 INTs). Son OL est sûrement la meilleure de NFL et lui permet notamment de pouvoir bien souvent lancer en toute tranquillité. Mais on a vu qu’elle pouvait aussi avoir des jours sans, ce qu’il faudra éviter face au duo Dee Ford – Chris Jones (16 sacks à eux deux).

Le jeu aérien des Rams est bien huilé, et consiste lui aussi en un trio remarquable (qui était un quatuor avant de perdre Cooper Kupp sur blessure). Brandin Cooks s’épanouit de plus en plus au sein de cette attaque (857y, 3 TDs), tandis que Robert Woods est souvent sous-côté alors qu’il permet à son équipe d’avancer aux meilleurs moments (832y, 3 TDs). Et bien évidemment, le RB Todd Gurley a le même profil que Hunt, en étant plus que capable d’apporter un soutien de poids à la réception (402y, 4 TDs). Vu que ces deux équipes se ressemblent fortement, la défense aérienne des Chiefs devra sortir le grand jeu si elle ne veut pas prendre l’eau rapidement. Steve Nelson, sans être exceptionnel, est le joueur qui peut provoquer des turnovers (9 passes défendues, 3 INTs).

Au sol, les Rams peuvent compter sur le meilleur RB de NFL à l’heure actuelle. Gurley réalise une nouvelle saison exceptionnelle à la course (988y, 13 TDs) et a de bonnes chances de s’amuser encore lors de ce match. Le front-7 des Chiefs devra sortir les crocs bien plus qu’à l’accoutumée et espérer un coup de moins bien de Gurley. Comme leur adversaire du jour, les Rams vont sans aucun doute réaliser une nouvelle grosse performance offensive.

https://www.peacetimesonline.com/wp-content/uploads/2018/10/0A02.jpgDifficile de prédire qui sortira vainqueur de cette rencontre, mais la dernière fois que les deux meilleures attaques de NFL se sont rencontrées cette saison (Saints et Rams), 80 points ont été marqués. S’il est possible que le score ne soit pas aussi important, ces deux équipes pourraient bien finir à 30+ points chacune. Si on doit se baser sur la meilleure défense des deux, les Rams ont un avantage, en plus de jouer à domicile. Dans tous les cas, le vainqueur prendra un avantage psychologique ; tout d’abord dans sa conférence, mais également en vue d’une possible revanche au Super Bowl.