Gameday : Monday Night Football Week 10

Gameday 2015

 

New York Giants (1-7) @ San Francisco 49ers (2-7)

 

Date et Heure Française Mardi 13 Novembre, 02:15
Lieu Levi’s Stadium
Titre La bataille au sommet… de la draft
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Il est peu dire que ce duel entre Giants et 49ers n’est pas forcément l’affiche rêvée pour un match en primetime, car les deux équipes se battent au fond de la NFC, mais l’une d’entre elles peut se mettre un peu de baume au coeur avec une victoire.

Est-ce que Eli est encore parti pour un long match ? : c’est bien possible, et vous savez pourquoi ? Parce qu’en cette bye week des Texans, ce sont les Giants qui ont l’insigne honneur de reprendre – pour une semaine – la liste des Louis de France afin d’éviter de rabâcher toujours la même chose sur la ligne offensive. Donc, où en étions-nous ? Ah, oui, Louis « Week » X, dit « le Hutin » (1289-1316), fils de Philippe IV le Bel et Jeanne de Navarre, arrière-petit-fils de Louis « Week » IX ; surnommé ainsi pour son entêtement, il permet aux serfs de racheter leur liberté et réintègre les juifs dans le royaume de France, mais il meurt seulement 18 mois après le début de son règne quand il boit du vin glacé après le gros effort d’une partie de jeu de Paume – le choc thermique mène à une pneumonie qui cause sa mort.

Donc, Eli, si quelqu’un te propose une barrique de vin glacé après le match, tu évites… du moins si tu n’as pas été trop matraqué par DeForest Buckner et ses alliés ; les Giants ont libéré le Guard Patrick Omameh pour le remplacer par Jamon Brown et il faudra voir si cela fait une différence. On risque encore de voir beaucoup de Saquon Barkley contre une défense qui n’est pas inactive, mais qui n’aura pas deux titulaires importants en Reuben Foster et Jaquiski Tartt. Avec des G-men qui sortent de leur bye week, on s’attend à ce qu’ils se montrent.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Mullens+Los+Angeles+Chargers+vs+San+Francisco+QQVbUF1Ky3Dl.jpgNick Mullens peut-il continuer son conte de fées ? : tout dépend si la bye week a permis à la défense de New York de montrer son meilleur visage, celui que l’on a plutôt vu avant la pause. Cette escouade peut poser de gros problèmes : Olivier Vernon et compagnie doivent utiliser une protection inconstante pour venir mettre la pression sur Mullens, et le front-7 doit faire plus pour stopper un jeu au sol très remuant mené par l’indestructible Matt Breida. Le jeune lanceur sera sans son WR#1, Pierre Garçon, ce qui est un coup dur contre une couverture qui souffle le chaud et le froid ; sa cible préférée pourrait bien devenir George Kittle qui fait une saison remarquable. En tout cas, l’idéal serait une attaque équilibrée pour ne pas mettre tout le poids du résultats sur Mullens.

Les Giants sont reposés et en bonne santé, ce qui n’est pas le cas des 49ers, mais ces derniers n’ont pas eu à traverser le pays. Même avec sa performance contre Oakland, Mullens doit confirmer que ce n’était pas seulement dû à la faiblesse de la défense en face.