Gameday : Thursday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Miami Dolphins (4-3) @ Houston Texans (4-3)

 

Date et Heure Française Vendredi 26 Octobre, 02:20
Lieu NRG Stadium
Titre The Brocksweiler Bowl !
Prévision Météo Stade couvert

 

Match intrigant pour ce TNF entre des Texans dont on n’arrête plus la résurrection avec 4 victoires de suite et des Dolphins qui sont habitués à tourner autour de la moyenne à cette époque de l’année et qui voudraient bien que ça tombe du bon côté.

Le Brocksweiler contre son ancienne équipe : la défense des Texans continue de faire le travail en espérant que l’attaque trouve la solution ; c’est le même schéma depuis le début de la saison, mais particulièrement sur la série de victoires. La couverture, qui reste le point fragile de l’escouade, semble s’être remis la tête un peu à l’endroit même si on n’est pas encore prêt à la déclarer guérie ; il faut dire que le retour à son meilleur niveau de Justin James Watt aux côtés du Clown et de Whitney Mercilus aide à mettre la pression sur le QB adverse. Brock Osweiler sait donc à quoi s’attendre : sa protection est plutôt autour de la moyenne, mais elle va avoir affaire à un groupe qui peut dominer.

De plus, il va devoir faire sans Albert Wilson ET Kenny Stills ; si DeVante Parker veut rappeler qu’il existe, c’est le moment, alors que les TEs Nick O’Leary et Mike Gesicki seront aussi importants. Au sol, les Texans vont retrouver l’ex-Colt Frank Gore sur leur chemin ; il reste sur 24 courses pour 100 yards lors de la Week 17 2017. Kenyan Drake et lui vont essayer d’apporter de l’équilibre à l’attaque des visiteurs face à Benardrick McKinney et une défense au sol qui lâchent seulement 3.4 yards par course ; autant dire que cela risque, en effet, d’être compliqué.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Brock+Osweiler+Houston+Texans+v+Minnesota+RTZM4zzQKnQl.jpgQuelqu’un a-t-il une explication logique à la saison de Houston ? : le match de la semaine dernière est le premier des Texans qui ne s’est pas joué à une possession d’écart cette saison ; à part celui-là, Houston n’a jamais été totalement dominateur, ni totalement largué. On ne peut pas enlever à l’équipe de se battre comme un lion (enfin comme une lionne vu ce que la grosse feignasse de « roi de la jungle » fait la plupart de ses journées – mais si je dis lionne ça casse ma transition), tel Louis « Week » VIII dit le Lion (1187-1226), fils de Philippe Auguste et d’Isabelle de Hainaut, petit-fils de Louis « Week » VII ; cet épithète lui est venu de sa qualité militaire, malgré un règne écourté par une dysenterie (3 ans), ce qui lui a permis entre autres de bouter les Anglais hors du Périgord et d’une partie de l’Aquitaine.

Il n’a pas pu utiliser de bus à l’époque car ils n’existaient pas, mais l’Homme du Bus Deshaun Watson les connaît bien, lui qui a dû faire l’aller-retour à Jacksonville par ce moyen à cause de ses problèmes au poumon et aux côtes. Il n’aura pas à aller aussi loin cette fois, mais il aura toujours le même souci : survivre derrière la ligne (même si le pass-rush des Fins manque clairement de punch) et espérer que Lamar Miller fasse une nouvelle grosse performance ; vu ce que le Lion (encore un !) Kerryon Johnson vient de faire contre la défense au sol de Miami, il devrait voir quelques failles. Le duel risque d’être en couverture : c’est une bonne chose que Will Fuller soit en bonne santé et le prouve pour aider Dédédé, car Xavien Howard et ses amis ne sont pas les plus faciles à manipuler.

Houston est à domicile sur une série alors que Miami s’affaisse après un bon départ ; il est logique que les Texans soient favoris, mais ils ont intérêt à installer l’attaque terrestre : les Fins mènent la ligue avec 11 INTs et Watson n’est pas avare de ce genre d’erreurs.