Gameday : Monday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

New England Patriots (5-2) @ Buffalo Bills (2-5)

 

Date et Heure Française Mardi 30 Octobre, 01:15
Lieu New Era Stadium
Titre La marche est haute… très haute.
Prévision Météo Quelques nuages, < 5°C

 

C’est une affiche déséquilibrée pour ce MNF tant les Bills peinent et tant les Patriots semblent revenus à leur habitudes (même si on pourrait pointer certains problèmes).

Ces problèmes ne sont pas vraiment en attaque… : l’absence de Sony Michel sera à surveiller, même si James White et Kenjon Barner vont être utilisés à sa place, La défense de Buffalo a explosé ici ou là, mais elle reste une escouade qui a du talent et qui fait son maximum pour survivre avec une attaque anémique ; les Pats devront donc avant tout ne pas croire que la cause est entendue. Cela va commencer devant : la ligne et Tom Brady devront se méfier de Jerry Hughes et Lorenzo Alexander en face. Le Quarterback a les armes pour avancer par les airs, même si une de ses cibles sera probablement éteinte par Tre’Davious White ; l’émergence de Josh Gordon servira soit à lui-même, soit aux autres.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Buffalo+Bills+v+New+England+Patriots+dxqfyTMm1KJl.jpgSur quoi peut se reposer Buffalo ? : sa défense avant tout. En attaque, LeSean McCoy va jouer, c’est déjà une bonne nouvelle car la défense contre la course de New England peut être mise à mal par ce genre de coureurs. Mais si la défense des Pats a démontré pouvoir être attaquée (first downs, TDs, yards), les Bills sont les pires de la ligue dans toutes ces catégories. Le pass-rush des visiteurs a toujours du mal à avoir un vrai impact mais la protection en face est une des pires de la ligue (aussi). Il va vraiment falloir que Buffalo fasse un match à 150% de son niveau habituel pour espérer un quelconque résultat ; le fait que la défense des locaux puisse y arriver n’est pas le problème, c’est surtout l’attaque menée par Derek Anderson qui va devoir être efficace et protéger le cuir.

Buffalo n’est jamais facile à manipuler à domicile, donc New England doit faire très attention à ne pas être entraîné dans un match bourbier. Si les Pats jouent à leur niveau, ils l’emporteront.