Gameday : Monday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

San Francisco 49ers (1-4) @ Green Bay Packers (2-2-1)

 

Date et Heure Française Mardi 16 Octobre, 02:15
Lieu Lambeau Field
Titre La NFC North se resserre
Prévision Météo Ciel dégagé, 0°C

 

Avec la défaite des Bears, les Packers ont une opportunité de se rapprocher de la tête de la division et ne pas laisser Minnesota partir devant ; les 49ers, eux, vont essayer d’atteindre cette victoire qui leur file entre les doigts depuis la blessure de Jimmy Garoppolo.

Laquelle des deux attaques va être la plus handicapée par les blessures ? : à la base, c’est forcément San Francisco qui a perdu son QB et son coureur titulaires (Green Bay sait ce que ça fait de perdre le premier). De plus, le sémillant Matt Breida est un guerrier mais il accumule les blessures, et divers joueurs importants ont des pépins physiques (Joe Staley, Pierre Garçon…). La ligne lâche déjà trop de pressions et de sacks, et cela ne va pas s’améliorer face à l’escouade de Mike Pettine qui va envoyer le feu d’artifice pour confondre un maximum C.J. Beathard. La meilleure solution pour les visiteurs va être d’établir le jeu au sol quoi qu’il arrive : malgré Kenny Clark ou Blake Martinez, la défense de Green Bay encaisse des yards (4.2 par course) et peut être transpercée, mais pour cela il faut que la ligne fasse le travail. Dans le jeu aérien, il y a également des possibilités avec Garçon, Marquise Goodwin ou George Kittle, mais il ne faut pas sous-estimer une couverture qui n’a autorisé qu’un seul passeur à 300+ yards ; en global, Green Bay n’encaisse que 5.2 yards par action (5e).http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Randall+Cobb+Green+Bay+Packers+v+San+Francisco+ijHmgVncRmUl.jpg

C’est un match que les Packers doivent absolument gagner : en effet, ils ont la bye week la semaine prochaine, et ensuite le programme est… voyez plutôt : @Rams, @Patriots, vs Miami, @Seattle, @Minnesota. Bref, c’est faux pas interdit avec le retard qu’a déjà pris Green Bay en étant « seulement » à l’équilibre après 5 matchs. En attaque, Aaron Rodgers continue de sembler jouer à un haut niveau si vous ne regardez que les stats, mais sa connexion avec certaines cibles reste inconstante et sa vision du terrain semble avoir un peu pâti ; il oublie des receveurs ouverts ou rate des passes « faciles » (il dit lui-même qu’il doit mieux jouer). Il serait préférable qu’il récupère Randall Cobb pour ce match au moins, afin d’aider Davante Adams à avancer par les airs ; en tout cas, les receveurs qui ne seront pas couverts par Richard Sherman auront une chance de faire du grabuge, tout comme Jimmy Graham, surtout avec un pass-rush des 49ers qui continue d’être insuffisant. Du côté du jeu au sol, les californiens sont plutôt intéressants à 3.7 yards par course avec DeForest Buckner – Fred Warner, et le trio Montgomery – Jones – Williams devra sortir le grand jeu pour alléger un peu la charge du #12.

Comme dit plus haut, les Packers sont obligés de l’emporter, par exemple en volant la balle ; les 49ers la perdent trop souvent (11). Les locaux sont logiquement favoris, mais il ne faudra pas s’endormir.