Gameday : Monday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Washington Redskins (2-1) @ New Orleans Saints (3-1)

 

Date et Heure Française Mardi 9 Octobre, 02:15
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Brees peut-être un peu plus dans l’histoire
Prévision Météo Stade couvert

 

Drew Brees n’a besoin que de 201 yards pour devenir le passeur le plus prolifique en yards de l’histoire de la NFL, mais il y a également un match important entre deux équipes en positif ; Washington sort de sa bye week et compte bien gâcher la fête à domicile.

Que peut-on attendre d’une équipe reposée des Reds ? : la défense des Saints a serré la vis contre les Giants en étouffant les playmakers, elle va devoir refaire la même chose contre une attaque de la capitale qui peut avancer au sol ou par les airs, mais qui peine à marquer en 2e MT (4 points en moyenne). La protection tient plutôt bien, ce qui veut dire, contre un pass-rush qui a quelques difficultés, qu’Alex Smith devrait pouvoir trouver ses cibles face à une couverture qui a trop souvent explosé récemment ; Josh Doctson, Paul Richardson, Jamison Crowder, Jordan Reed doivent prendre les espaces. Chris Thompson, lui, pourrait plutôt être utilisé à la passe, car les Saints n’autorisent que 3.2 yards par course avec Sheldon Rankins, Demario Davis et Vonn Bell en têtes de gondole.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Drew+Brees+Washington+Redskins+v+New+Orleans+vEQGGmLBV5wl.jpgLe record, OK, mais les Saints jouent plus gros dans ce match : c’est l’opportunité de garder la tête de la division pour New Orleans, malgré un début de saison très compliqué pour la défense. L’attaque, elle, va enfin récupérer Mark Ingram qui a manqué au jeu au sol, même si Alvin Kamara a fait de son mieux. Cela ne fait qu’ajouter aux armes offensives du #9 qui va affronter… la 2e défense en points (14.7), la 3e en yards (278.0) et yards par action (4.7) ? En effet, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques problèmes. Par exemple, face à Brees et sa protection, avoir un pass-rush insuffisant est dangereux, même si on salive d’avance de voir Thomas & Ginn vs. Norman & Dunbar. Face à Ingram et Kamara, lâcher 4.5 yards par course n’est pas indiqué non plus. En fait, la bataille des lignes va être importante de ce côté – et les locaux ont l’avantage – ce qui pourrait déséquilibrer le temps de possession ; Washington possède le 2e à 33:31.

Les Saints sont favoris par leur puissance offensive, mais Washington peut rester dans le match et être dangereux.