Gameday : Match de Londres Week 7

Gameday 2015

 

Tennessee Titans (3-3) @ Los Angeles Chargers (4-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Octobre, 15:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre Charged up
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bolts, après un départ chaotique, sont sur une série de trois victoires ; ils vont tenter la passe de quatre à Londres face à des Titans qui, eux, ont subi deux revers de suite.

La défense des Bolts n’est pas exempte de failles pour Tennessee : le souci, c’est qu’on peut faire la même remarque pour la défense de L.A. et l’attaque de Tennessee – ils ont affronté de sacrées escouades adverses (les attaques des Rams et des Chiefs pour l’un, les défenses de Jacksonville, Buffalo ou Baltimore pour l’autre). Du coup, on voit une défense des « locaux » qui a tendance à mal commencer les mi-temps, qui autorise un peu trop de big plays (33), qui autorise un peu trop de 3e tentatives (43.2%), dont la couverture craque plus que les années précédentes (dû aussi à un pass-rush qui finit moins ses actions via l’absence de Joey Bosa même s’il n’est pas à négliger), et contre laquelle on peut avancer au sol… mais au moins, elle se maintient à un niveau potable. L’attaque des Titans, elle, via ses adversaires mais aussi ses problèmes intrinsèques, a plongé au niveau des pires de la NFL. Peut-on se fier aux stats pour autant ? Ce match sera une bonne indication : la ligne offensive va devoir se remettre du « Maryland Massacre » pour ouvrir les brèches à Derrick Henry, et ensuite Marcus Mariota pourra utiliser Corey Davis et ses amis pour profiter d’une arrière-garde un peu moins en verve que l’année dernière.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Philip+Rivers+San+Diego+Chargers+v+Tennessee+eaPY79om27Xl.jpgOK, les escouades plus faibles s’affrontent, les plus fortes aussi donc : attaque de feu menée par Philip Rivers contre défense sympathique menée par Jurrell Casey et Logan Ryan. Vous aurez remarqué le distinguo entre les deux : la première reste, en théorie, supérieure à la deuxième, mais il faut se méfier de ces Titans qui sont capables d’attirer les équipes dans des matchs bourbiers par leur défense, et surtout les Bolts vont devoir évoluer sans Melvin Gordon. C’est à cela que la bande à Philip devra faire attention : attaquer fort comme ils le font déjà (18 points en 1e MT – 2e) pour creuser le trou et ne pas se relâcher. La protection tient plutôt bien (33 pressions dont 8 sacks) face à un pass-rush qui peut parfois manquer de mordant ; les « visiteurs » devront monter la pression car leur couverture risque de ne pas tenir le procès de la firme Allen, Williams & Williams. Casey et Jayon Brown, eux, ont la chance de ne pas affronter Gordon et devront freiner Austin Ekeler.

Les Titans vont devoir faire exactement ce que les Ravens leur ont fait : prendre le contrôle de la ligne de scrimmage pour faire descendre le temps de possession moyen des Bolts (32:04 – 4e). Marquer sur équipes spéciales serait aussi une bonne idée (1 TD marqué par Tennessee, 2 encaissés par L.A.).