Bills : Retraite de Vontae Davis… en plein match

EDIT : Il l’a confirmé par un communiqué, Vontae Davis prend sa retraite. De fait, l’article change un peu.

Pendant que les équipes empilent les matchs nuls et que la cote des Kickers continue de baisser, à Buffalo une histoire assez improbable est arrivée.

Le Cornerback vétéran Vontae Davis a décidé de prendre sa retraite… à la mi-temps du match contre les Chargers.

Il n’a en effet pas rejoint ses partenaires après la pause ; certaines sources disent même qu’il est parti du stade. La décision de s’arrêter car on pense ne plus être au niveau n’est pas rare, c’est surtout le timing qui surprend de la part d’un vétéran qui a joué 9 saisons dans la ligue.

Drafté au premier tour de 2009 par les Dolphins, il a dû gagner ses galons de Cornerback titulaire pendant la saison, accumulant 4 INTs. Il va en réussir 9 en trois ans, mais il perd sa place pendant les camps de 2012, et Miami l’échange à Indy contre un deuxième tour et un sixième tour conditionnel. Davis va mettre deux saisons à trouver son rythme chez les Colts, avant de briller en 2014 et 2015 : 8 INTs et 39 passes défendues pour deux votes Pro-Bowl.

Rattrapé par les blessures, il est finalement libéré en 2017, et il signe pour une saison à Buffalo. On connaît la suite.

Vontae Davis a joué 9 saisons et 120 matchs dont 112 comme titulaire + 6 matchs de playoffs dont 5 comme titulaire. Il a accumulé 412 plaquages, 22 INTs, 106 passes défendues, 3 fumbles forcés, 1 fumble récupéré et 1 TD + 20 plaquages et 10 passes défendues en playoffs.