Cardinals : Steve Keim suspendu cinq semaines

Il n’y a pas que les joueurs qui commettent des infractions pendant l’intersaison, et il n’y a pas que la NFL qui soit autorisée à prendre des sanctions.

Le General Manager des Cardinals, Steve Keim, vient d’être condamné par sa propre franchise : suspension de cinq semaines et versement de 200,000$ à l’association des mères contre les chauffards ivres d’Arizona.

Si vous n’avez pas suivi cette histoire, vous pouvez deviner de quoi il s’agit à partir du nom de l’association. Au début du mois (le jour d’Independance Day), Keim a été arrêté pour conduite en état d’ivresse ; son alcoolémie était de 1.93g/L, soit 2.4 fois la limite autorisée aux États-Unis (0.8g/L). Pour référence, c’est quasiment 4 fois la limite autorisée en France (0.5g/L). Le GM a tout de suite présenté ses excuses pour un cas considéré comme extrême chez l’Oncle Sam (taux > 1.5g/L).

La suspension signifie qu’il n’a pas le droit d’être dans les infrastructures des Cardinals pendant cette période ou d’avoir un quelconque contact avec les membres de la franchise ; le début des training camps devra donc être géré par plusieurs personnes à sa place.