Buccaneers : La ligue planche sur une suspension pour Winston

EDIT : Le couperet est confirmé – 3 matchs de suspension de Winston qui admet les faits, et qui ne va pas faire appel.

Si le couperet s’abat effectivement, nous nous dirigeons vers une nouvelle intersaison avec un joueur proéminent suspendu pour une affaire de comportement.

La NFL est en train de plancher sur une suspension de plusieurs matchs pour le Quarterback des Buccaneers Jameis Winston. On parle de trois matchs, bien que le nombre ne soit pas encore finalisé.

Cette suspension est basée sur une violation du code de conduite de la NFL qui découlerait d’une accusation qui remonte à 2016, mais qui n’a été rendue publique que récemment (novembre dernier). La victime, une conductrice Uber de Scottsdale en Arizona, a accusé Winston (son client) de lui avoir attrapé l’entrejambe alors qu’ils attendaient à un drive-in.

Winston avait rapidement nié cette version dans un communiqué l’année dernière, et en avait proposé une autre corroborée par son ancien partenaire de Florida State, Ronald Darby ; l’Eagle se plaçait dans la voiture avec Winston et un troisième client, situé à l’avant. Visiblement, l’enquête de la NFL a dû trouver quelque chose de louche dans cette histoire si la ligue s’apprête à suspendre le Quarterback de Tampa Bay ; les premières informations indiqueraient que Darby n’a pas été tout le temps dans la voiture.

Les Bucs devraient pourtant savoir qu’on ne se bat pas contre The Curse Of The Highlander. Si Ryan Fitzpatrick est là, il trouvera toujours le moyen de démarrer un match. Et si jamais la sanction de trois matchs est confirmée… voici le début de calendrier des Bucs : @New Orleans, vs. Philadelphie, vs. Pittsburgh. Brutal.