Seahawks : Richard Sherman va être libéré

Ainsi va la vie en NFL, comme dit le célèbre poème de Robert Frost : nothing gold can stay (l’or n’est en rien éternel). La défense historique des Seahawks est en fin de cycle et son emblématique représentant en subit les frais.

Le Cornerback Richard Sherman vient de déclarer qu’il va être libéré par Seattle.

Avant même de continuer, précisons une chose : les Hawks ne ferment pas la porte à un retour du #25 ; mais simplement pas au prix qu’il leur coûte actuellement. Évidemment, il est probable qu’une autre équipe va essayer de l’attirer avec un contrat juteux.

Si vous demandez à n’importe quel fan de foot US de vous citer un joueur de Seattle des dernières années, il y a des chances pour que le nom de Sherman vienne assez souvent (Marshawn Lynch et Russell Wilson seront aussi de la partie). Il fait partie de ces personnages clivants car il existe, en quelque sorte, deux Shermans : celui sur le terrain, défenseur hors-pair mais trash-talker insupportable, et celui en dehors, ex-Stanford pondéré aux propos très souvent intéressants. Il mène la ligue avec 32 INTs depuis son arrivée en 2011.

S’il ne retourne pas dans le Nord-Ouest, sa nouvelle destination va être scrutée avec intérêt.

Sherman n’est d’ailleurs pas le seul Cornerback libéré, puisque Jeremy Lane quitte également les Hawks.