NFL : Les Eagles champions NFL 2017-2018 !

Un Super Bowl complètement fou qui a explosé les records offensifs, mais qui restera avant tout dans l’histoire car une nouvelle équipe entre dans la famille des vainqueurs du Super Bowl : les Eagles ont battu les Patriots 41-33.

Les 1151 yards cumulés par les deux équipes sont un record au Super Bowl et en playoffs en général. Assez ironiquement, pendant longtemps, il a failli être le seul Super Bowl de l’histoire sans sack… mais le seul qui a eu lieu a changé l’histoire du match. Il a par contre été le seul Super Bowl de l’histoire avec UN SEUL punt, les Patriots n’ont jamais punté (record aussi).

Nick Foles est élu Super Bowl MVP avec une performance de 28/43, 373 yards, 3 TDs et 1 INT et plusieurs lancers incroyables. En face, Tom Brady établit des records du Super Bowl et même des playoffs entiers avec 505 yards, mais cela n’a pas été suffisant car les Patriots ont encaissé 41 points et 538 yards, ce qui n’est jamais arrivé sous Bill Belichick. D’ailleurs 33 points est le record pour un perdant au Super Bowl.

Doug Pederson rejoint Tom Flores, Mike Ditka et Tony Dungy dans le clan des hommes ayant remporté un titre en tant que joueur et Head Coach.

Chris Long et LeGarrette Blount rejoignent Deion Sanders and Ken Norton Jr. dans le clan des joueurs qui ont gagné deux Super Bowls consécutifs avec deux équipes différentes.