Gameday : Monday Night Football Week 14

Gameday 2015

 

New England Patriots (10-2) @ Miami Dolphins (5-7)

 

Date et Heure Française Mardi 12 Décembre, 02:30
Lieu Hard Rock Stadium
Titre C’est toujours le même film qui passe
Prévision Météo Ciel dégagé
Match aller New England, 35-17 (Week 12)

 

Les Patriots qui scellent un énième titre de division, les Dolphins qui ne parviennent pas à se dépêtrer de leurs limitations ; ce MNF pourrait avoir déjà été vu un bon nombre de fois si Miami ne force pas les choses pour créer la surprise.

Les Dolphins peuvent-ils stopper l’attaque la plus régulière de NFL ? : notez que nous disons « attaque la plus régulière » et non « meilleure attaque » ; les Patriots ne sont pas leaders en points, mais ils le sont en first downs, plays, yards, yards à la passe, QB rating, plays en redzone adverse, pertes de balle, temps de possession en avance à la marque, yards par drive, points par drive, plays par drive… il vous en faut plus ? Le front-7 de Miami va devoir se suractiver pour stopper le jeu au sol efficace des visiteurs, et mettre la pression sur Tom Brady qui, sinon, pourrait avoir largement le temps de trouver ses cibles ; il a perdu Rob Gronkowski, mais il va récupérer Chris Hogan. Vous avez l’impression d’avoir déjà lu cette phrase ? Bienvenue dans le monde de l’AFC East des années 2000 (à quelques exceptions près).http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Malcolm+Butler+Miami+Dolphins+v+New+England+zfiSvE-TCpQl.jpg

Miami peut-il exploiter la défense au sol ? : les floridiens auraient pu essayer, mais avec Damien Williams absent, Kenyan Drake va essayer de porter la charge majoritairement à lui tout seul, ce qui n’est pas rassurant si jamais quelque chose lui arrive. Il est donc possible que Jay Cutler doive prendre les choses en main, et on se prépare un duel vraiment alléchant entre deux trios : Landry – Stills – Parker vs. Gilmore – Butler – Jonathan Jones. Petit avantage aux receveurs remuants des Fins, mais pour les trouver il va falloir que la ligne fasse le travail en protection ; cela devrait être faisable contre un pass-rush des Patriots qui continue de manquer de mordant.

Miami peut gêner New England quelques temps, mais sur tout un match ?