Gameday : Monday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Atlanta Falcons (5-4) @ Seattle Seahawks (6-3)

 

Date et Heure Française Mardi 21 Novembre, 02:30
Lieu CenturyLink Field
Titre Le temps presse pour Atlanta
Prévision Météo Couvert

 

L’année dernière, c’était un match serré entre deux franchises en route pour les playoffs ; cette année, les Falcons sont à la traîne dans une NFC incroyablement dense, et les Seahawks viennent de perdre la moitié de la Legion Of Boom. Qui s’en sortira le mieux ?

L’attaque d’Atlanta peut-elle profiter des blessures en face ? : attention quand même – elle est celle qui a fait le moins de drives (89) avec la pire position de départ en moyenne (sur ses 24.38 yards), et ce genre de combinaison peut être mortelle contre les Hawks, même sans Cliff Avril, Richard Sherman et Kam Chancellor. Néanmoins, il ne faudrait pas non plus croire que l’offensive est tombée dans un trou – elle reste performante dans les catégories majeures, c’est juste qu’elle a du mal à transformer cela en points. Contre Seattle, tout commence par une bonne ligne, ce qui est le cas, mais les Hawks ont corrigé leur mauvais début de saison au sol, et l’absence de Devonta Freeman va propulser Tevin Coleman titulaire ; il va avoir fort à faire. De fait, exploiter les absences dans la couverture va être important : il va pour cela falloir tenir le pass-rush, et trouver le trio Jones-Sanu-Gabriel ; le duo inédit de CBs titulaires Jeremy Lane et Shaq Griffin va avoir du travail, avec Bradley McDougald en Safety.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Earl+Thomas+Atlanta+Falcons+v+Seattle+Seahawks+sHLdoE3Rsukl.jpg

Le jeu au sol des Hawks va-t-il pouvoir avancer ? : les Falcons lâchent 4.3 yards par course, donc il y a quelque chose à faire avec notamment une ligne défensive qui peut parfois céder sous l’impact… sauf qu’on parle de la ligne offensive des Hawks. Donc, avec Grady Jarrett, Dontari Poe et Deion Jones en face, cela risque encore d’être le Russell Wilson Show pendant 4 QTs. La couverture des Falcons n’encaisse que 198.2 yards par match, mais c’est trompeur ; le QB Rating moyen adverse est de 91.9 ce qui indique plus de succès qu’on ne pourrait le penser. Si Desmond Trufant joue à son niveau habituel, Robert Alford a parfois des oublis, ce qui pourrait être fatal si le pass-rush n’arrive pas à contenir le QB dans la poche ; le trio Baldwin-Lockett-Richardson a prouvé savoir réussir l’improbable régulièrement (à tel point qu’on se demande si cela reste « improbable » d’ailleurs). Adrian Clayborn n’aura pas Chaz Green en face à tous les matchs, et contre Duane Brown ce sera une autre paire de manches ; à Vic Beasley d’en profiter de l’autre côté.

Bien malin qui pourra dire comment ce match va tourner. Les Falcons devront être équilibrés en attaque et contenir Wilson dans la poche pour espérer maintenir leur espoir de playoffs.